Actualités

Un suspect à l’origine des menaces sur le Nintendo Live 2024 Tokyo arrêté

Vous vous en souvenez peut-être, mais le Nintendo Live 2024 Tokyo avait été annulé pour cause de menaces de mort envers les employés de Nintendo. La bonne nouvelle est que la police japonaise ne fait pas que de jouer à la Nintendo Switch lors de son service (humour, on précise!), puisque cette dernière a arrêté un homme dans la vingtaine, fonctionnaire local de la préfecture d’Ibaraki, pour avoir envoyé des menaces de mort.

Les premières menaces ont été faites via le formulaire de contact en ligne du site de Nintendo. Il avait également envoyé une lettre physique de menace à l’entreprise japonaise. L’information provient de Kyoto Shimbun. Ces menaces persistantes, visant employés et participants, ont conduit à l’annulation de Nintendo Live Tokyo 2024 en décembre dernier, un événement qui incluait la finale de Splatoon Koshien 2023. Les autorités ont agi suite à plusieurs messages menaçants, perturbant ainsi les activités de l’entreprise.

La motivation derrière ces actes reste inconnue. Les concerts prévus en live de Zelda et Splatoon ont été reportés pour finalement être postés sur les chaînes YouTube des différents pays de Nintendo.

source: 任天堂に殺害予告メッセージ 茨城・日立市職員の27歳男を威力業務妨害疑い逮捕|社会|地域のニュース|京都新聞 (kyoto-np.co.jp)

Pour rappel, Nintendo avait posté le message suivant pour l’annulation :

Nintendo Live 2024 TOKYO

Music Live Annonce de la distribution et des ventes de produits dérivés

Merci beaucoup pour votre soutien continu à nos produits.

En ce qui concerne le « Nintendo Live 2024 TOKYO », dont l’annulation a été annoncée le 7 décembre 2023 (jeudi), nous avons reçu de nombreux commentaires de personnes qui aimeraient diffuser la musique en direct qui devait avoir lieu au « Nintendo Live 2024 TOKYO » et vendre des produits originaux après l’annonce.
Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour ces opinions, et à la suite de l’examen de la possibilité de mise en œuvre, nous avons décidé de présenter en avant-première les vidéos préenregistrées de la musique live « The Legend of Zelda Orchestra Concert » et « Splatoon 3 Bangka Live Todoroki » sur une page spéciale avec le calendrier suivant.

De plus, les produits originaux qui devaient être vendus sur le site « Nintendo Live 2024 TOKYO » seront en vente sur le My Nintendo Store à partir d’aujourd’hui.

Nous nous excusons pour toute préoccupation et tout inconvénient que cela a pu causer.
« Nintendo Live 2024 TOKYO » ne sera disponible que pour la musique live et les ventes de produits dérivés, mais nous espérons que vous l’apprécierez.

2023年12月7日 – 「スプラトゥーン甲子園 2023 全国決勝大会」の開催延期および「Nintendo Live 2024 TOKYO」の開催中止のお知らせ|任天堂
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like