Actualités

Kamaeru: A Frog Refuge : le simulateur de ferme centré sur les grenouilles sortira bien sur Nintendo Switch

Kamaeru: A Frog Refuge, le simulateur de ferme et sanctuaire de grenouilles cosy, arrive sur Nintendo Switch. Le jeu, développé par Humble Reeds et édité par Armor Games Studios, sortira bien finalement en simultané avec la version PC, déjà annoncée pour 2024. L’annonce vient d’être faite à travers une bande-annonce.

Incarnez Cleo, à la recherche d’une pause bien méritée. Renouant avec son ami d’enfance Axel, elle retourne chez elle pour l’aider dans un projet de restauration. Ensemble, ils vont reconstruire les zones humides locales et offrir un foyer aux créatures préférées d’Axel : les grenouilles !

Kamaeru: A Frog Refuge arrive sur Nintendo Switch et PC via Steam en 2024, en anglais, français, allemand, japonais, espagnol et chinois simplifié.

Kamaeru est un jeu de ferme cozy, où vous pouvez collectionner et élever des grenouilles, cultiver des marais, et restaurer la nature.


Vous incarnez Cléo, une jeune femme qui aide un vieil ami à restaurer le marais de leur enfance, et à le transformer en havre de paix pour grenouilles.
Avec l’aide de nombreux personnages, vous pourrez croiser et photographier des grenouilles, augmenter la réputation de votre refuge, et planter des végétaux natifs des marais afin d’en faire la demeure parfaite pour tous les amphibiens.

Collectionnez les grenouilles
Nourrissez, croisez, collectionnez et apprivoisez des centaines de grenouilles ! À vous de découvrir le moyen d’attirer les grenouilles les plus rares et les plus mignonnes. Vous pourrez compléter votre collection en débloquant des couleurs uniques au travers d’un mini-jeu de croisement génétique. Quand de nouvelles grenouilles apparaissent, utilisez l’appareil photo en jeu pour les immortaliser dans votre Frogedex !

Restaurez les marais
Pour réussir dans votre quête de protection des grenouilles, vous devrez restaurer le marais avoisinant pour lui redonner sa splendeur d’antan. Cela vous permettra de pratiquer ce que l’on appelle la paludiculture : la culture du marais !

Creusez des mares pour permettre à l’eau de reconquérir la zone, et plantez des espèces natives des marais afin de récolter de précieuses ressources. Vous pourrez ensuite transformer vos récoltes en produits faits main, que vous pourrez vendre afin d’améliorer votre refuge à grenouilles !

Personnalisez votre refuge
Qui dit nouveaux meubles, dit nouvelles grenouilles ! En personnalisant votre habitat, vous attirez de nouvelles espèces de grenouilles en fonction des types de meubles. Cela améliore également le niveau de réputation de votre refuge ! Vous pouvez même repeindre les meubles, afin de créer le décor qui VOUS ressemble.

Kamaeru: A Frog Refuge sur Steam (steampowered.com)
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like