Un policier japonais reçoit un avertissement pour avoir joué à la Nintendo Switch pendant son service
Décidément, l’appel de la Nintendo Switch est beaucoup trop fort. Et ce n’est pas ce policier japonais qui dira le contraire. L’information provient de The Japan News. Petit fait insolite au Japon : un policier vient de recevoir un avertissement de la part de sa hiérarchie pour avoir joué à la Nintendo Switch durant son service. L’officier, dans la quarantaine, travaillant au commissariat de Tenri, a été averti par le directeur du département de police de la préfecture de Nara pour avoir joué longuement à la Nintendo Switch pendant ses heures de service. Il aurait joué sur la Nintendo Switch une dizaine de fois, totalisant 17 heures entre novembre dernier et février.
La console de jeu, toujours connectée à la télévision, a été découverte lors d’une inspection inopinée des devoirs effectuée en février. L’officier aurait reconnu et regretté ses actes, déclarant : « J’ai joué aux jeux quand il y avait peu d’incidents. ».
La police préfectorale a l’intention de déduire le temps qu’il a passé à jouer du jeu de son salaire. On ne plaisante pas avec les règles au Japon !