Phil Spencer Nintendo

Tim Stuart, le directeur financier de Xbox, avait exprimé l’ambition de Microsoft d’étendre le Game Pass à différentes plateformes, y compris les appareils de Nintendo, dans le but de le rendre accessible sur “chaque écran” envisageable. Cette déclaration semblait indiquer une volonté d’élargir la portée du Game Pass au-delà de l’écosystème Xbox.

Cependant, lors d’une interview récente avec Windows Central, Phil Spencer, le PDG de Microsoft Gaming, a clarifié la position de l’entreprise. Il a précisé qu’il n’y avait “actuellement aucun projet d’intégrer le Game Pass sur les plateformes PlayStation ou Nintendo“. Cette déclaration est assez étonnante, car elle va à l’opposé des déclarations données jusqu’à présent.

Malgré sa décision de ne pas proposer le Game Pass sur les plateformes concurrentes, Microsoft maintient sa vision d’appartenance à l’écosystème Xbox auprès des communautés de joueurs Nintendo et PlayStation. Phil Spencer a souligné que ces joueurs continueraient à être considérés comme une part essentielle de la communauté Xbox. Cette vision de l’écosystème Xbox chère à Phil Spencer et à l’ensemble de la firme, se manifeste également dans les récentes actions de Microsoft. Cela inclut l’offre de contrats de dix ans pour le jeu Call of Duty à plusieurs acteurs du marché, y compris Nintendo.

Alors, Microsoft souhaite-t-il réellement intégrer les joueurs Nintendo et PlayStation dans l’écosystème Xbox ou utilise-t-il une stratégie détournée pour “tromper” l’autorité de la concurrence (CMA) et ainsi éviter toute suspicion de monopole ? Seul l’avenir nous le dira…

Microsoft veut racheter Nintendo

Voici la déclaration de Phil Spencer:

Je vais commencer par dire que nous n’avons aucun projet d’amener le Game Pass sur PlayStation ou Nintendo. Ce n’est pas dans nos plans. Mais je pense que vous avez touché un point important sur ce que signifie “posséder une Xbox”. Ce sur quoi je veux me concentrer, c’est comment continuer à innover pour les personnes qui se sont engagées envers notre plateforme matérielle ? Et comment continuer à garantir qu’elles se sentent bien quant à leur investissement dans ce que nous avons construit.

Je vais évidemment avoir mon propre point de vue sur notre matériel. Mais je pense que nos équipes matérielles ont fait un excellent travail avec la Xbox Series X et la Xbox Series S pour cette génération, offrant valeur et performance dans notre gamme de matériel. Quand je pense aux investissements dans des choses comme le Game Pass, le jeu en cloud Xbox, le cross-play, la cross-save, ID@Xbox, toutes ces choses – je veux que nous continuions à innover, afin que les gens sur notre console se sentent que nous faisons des investissements dans la console qui correspondent à l’engagement qu’ils nous accordent.

Le Game Pass était l’une des choses que, vous le savez, nous avons construites au cours des cinq dernières années, et nous continuons à la développer. Elle est disponible sur PC, en cloud. C’est une partie importante de l’identité de la console Xbox. Et je pense que cela continuera d’être le cas. Et nous continuerons à chercher des moyens futurs pour nous d’innover à travers notre portfolio de jeux et notre plateforme.

“We have no plans to bring Xbox Game Pass to PlayStation or Nintendo.” Xbox CEO Phil Spencer on console hardware, the future of Activision-Blizzard, and much more | Windows Central

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer