Actualités

Microsoft rachète Activision Blizzard: ça change quoi pour Nintendo ?

Microsoft Xbox

Nous l’avons appris aujourd’hui : le CMA (Competition and Markets Authority, l’autorité britannique de régulation de la concurrence) a donné son accord pour le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. Jusqu’à présent, le CMA s’opposait à ce rachat. Le sujet de discorde ? La domination sur le marché du cloud que le rachat aurait pu apporter à Microsoft, déjà leader dans ce secteur selon le CMA. Pour pouvoir réaliser l’achat, Activision Blizzard a dû céder ses droits de cloud streaming à UBISOFT, pour les jeux de son catalogue à venir lors des 15 prochaines années. Il s’agissait de la dernière étape à franchir avant le rachat définitif d’Activision Blizzard.

Un trailer a d’ailleurs été publié par XBOX pour confirmer la nouvelle:

Pour Nintendo, ça change quoi ?

Ce rachat pourrait potentiellement ouvrir la voie à une plus grande présence de jeux Activision Blizzard sur le catalogue de la Switch et, surtout, sur la potentielle “Switch 2” à venir. Dans le but de montrer patte blanche aux différentes autorités de régulation et de la concurrence, Microsoft a conclu un accord avec Nintendo pour porter Call of Duty sur la console du constructeur japonais pendant 10 ans. L’éditeur Activision Blizzard n’a jamais vraiment fait l’effort de porter ses jeux, tels que Call of Duty, sur la Nintendo Switch, boudant le constructeur japonais depuis la Wii U.

Phil Spencer avait annoncé la nouvelle sur Twitter:

On peut donc espérer un peu plus de jeux de la part d’Activision Blizzard sur le catalogue de la Nintendo Switch dans le futur. La Switch et/ou Switch 2 seront-elles assez puissantes pour tourner les futurs jeux d’Activision Blizzard ? On ne peut malheureusement pas encore répondre à cette question. Dans la théorie oui, mais encore faut-il de la compétence de la part des développeurs. L’avenir nous le dira…

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like