SteamWorld Build, disponible dès maintenant sur PC, PlayStation, Xbox et Switch

SteamWorld Build

Thunderful et The Station sont heureux de nous annocer que SteamWorld Build est désormais disponible sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch au tarif de 26,99 €/$, bénéficiant d’une remise de lancement de 10%. Le jeu est également disponible sur le Xbox Game Pass. Petit geste sympa de la part de l’éditeur, si les fans détiennent déjà l’intégralité des jeux de la franchise, ils auront droit à une remise supplémentaire de 22% sur l’édition deluxe, ne payant ainsi que 28,79 €/$ pour SteamWorld Build et sa bande originale. Les aficionados des jeux SteamWorld peuvent également profiter de réductions supplémentaires sur Steam avec le nouveau pack SteamWorld Complete Bundle, dont la remise s’accroît selon le nombre de jeux de la franchise déjà en leur possession.

Voici le communiqué et la bande annonce de sortie de SteamWorld Build.

Mariant le genre de construction de villes à une gestion souterraine de type Dungeon Keeper et huilant les engrenages avec cette sauce secrète unique de SteamWorld, SteamWorld Build propose une approche inédite du genre de construction de villes par le développeur The Station. La bande originale de SteamWorld Build est également maintenant disponible via Steam, Spotify, Apple Music et Tidal via Distrokid.

Ce que disent les critiques :

“Une approche unique mais raffinée du genre de construction de villes” – TheGamer

“Un gameplay fantastiquement prenant dans un package de construction de villes sandbox” – Pocket Tactics

“La preuve que la formule SteamWorld peut être appliquée à presque tous les genres” – GamesRadar+

“SteamWorld l’a encore fait” – 3DJuegos

En tant qu’architecte d’une ville minière SteamWorld, commencez à construire et élevez des maisons pour vos citoyens steambots, nourrissez-les et fournissez-leur des divertissements. Aventurez-vous dans la mine abandonnée située sous votre ville, réputée pour être remplie de technologie ancienne qui détient la clé pour échapper à une catastrophe imminente. En utilisant les ressources naturelles en surface et les minerais abondants enfouis en dessous, étendez votre ville, stimulez de nouveaux niveaux résidentiels pour rejoindre la quête afin de creuser plus profondément, découvrez des richesses inédites et aidez-les finalement à quitter la planète !

SteamWorld Build a été développé simultanément pour PC et console pour garantir que chaque aspect du jeu fonctionne aussi bien avec une manette en main qu’avec une souris et un clavier, apportant un genre traditionnellement centré sur PC à la console sans compromis. Dans la tradition de SteamWorld, c’est une excellente manière pour les nouveaux venus dans les jeux de construction de villes de commencer, quel que soit leur plateforme, tout en offrant également une nouvelle touche au genre qui donne aux joueurs expérimentés un nouveau défi rafraîchissant infusé de ce charme SteamWorld breveté.

“Nous sommes ravis de voir SteamWorld Build recevoir tant d’amour de la part des médias dans leurs critiques du jeu et nous sommes très excités que les joueurs PC, PlayStation, Xbox et Switch puissent maintenant découvrir le jeu par eux-mêmes”, a déclaré Brjánn Sigurgeirsson, directeur de l’univers et de la franchise SteamWorld. “Nous sommes impatients de pouvoir partager plus d’informations sur les plans futurs pour SteamWorld Build et la série dans son ensemble !”

“Nous avons toujours mis beaucoup de pression sur nous-mêmes pour répondre aux normes élevées de la série et pour nous assurer que nous obtenions ce sentiment SteamWorld si important lorsqu’il s’agit de SteamWorld Build”, a déclaré Adam Vassee, producteur chez The Station. “Voir la réception que le jeu a reçue est vraiment humbling en termes de montrer que nous avons livré cela et je suis tellement heureux que les joueurs puissent maintenant s’amuser à construire maintenant que le jeu est enfin sorti !”

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.