La Pokémon Company a effectué un don de 50 millions de Yens pour soutenir les victimes du séisme
La Pokémon Company a annoncé sur Twitter avoir fait un don de 50 millions de Yens, soit environ 315.000€. Ce geste vise à aider les victimes du séisme du 1er janvier dans la péninsule de Noto. La Pokémon Company annonce également qu’elle intensifiera ses activités pour redonner le sourire aux enfants touchés par cette tragédie, par le biais de la Fondation Pokémon With You. Cette fondation se consacre à apporter de la joie aux enfants en les immergeant dans l’univers des Pokémon.
D’une magnitude de 7,6, la secousse principale a été suivie par de nombreuses répliques, certaines étant puissantes. Au 6 janvier, le bilan s’élève à 126 morts, selon les dernières informations publiées par Le Monde.
Le quotidien rajoute que “la secousse, ressentie jusqu’à Tokyo, à 300 kilomètres de là, a aussi déclenché un tsunami : des vagues de plus d’un mètre de hauteur ont frappé les côtes à certains endroits, balayant des habitations et des routes en bord de mer et jetant des bateaux à l’intérieur des terres.1“