La Pokémon Company a effectué un don de 50 millions de Yens pour soutenir les victimes du séisme

Pokemon Company

La Pokémon Company a annoncé sur Twitter avoir fait un don de 50 millions de Yens, soit environ 315.000€. Ce geste vise à aider les victimes du séisme du 1er janvier dans la péninsule de Noto. La Pokémon Company annonce également qu’elle intensifiera ses activités pour redonner le sourire aux enfants touchés par cette tragédie, par le biais de la Fondation Pokémon With You. Cette fondation se consacre à apporter de la joie aux enfants en les immergeant dans l’univers des Pokémon.

D’une magnitude de 7,6, la secousse principale a été suivie par de nombreuses répliques, certaines étant puissantes. Au 6 janvier, le bilan s’élève à 126 morts, selon les dernières informations publiées par Le Monde.

Le quotidien rajoute que “la secousse, ressentie jusqu’à Tokyo, à 300 kilomètres de là, a aussi déclenché un tsunami : des vagues de plus d’un mètre de hauteur ont frappé les côtes à certains endroits, balayant des habitations et des routes en bord de mer et jetant des bateaux à l’intérieur des terres.1

【Soutien aux zones sinistrées par le séisme de la péninsule de Noto en l’an 6 de l’ère Reiwa】
Nous adressons nos sincères condoléances aux personnes affectées par le séisme de la péninsule de Noto, survenu le 1er janvier 2024.
La société Pokémon a décidé de contribuer à hauteur de 50 millions de yens en dons de secours et en contributions aux organisations de soutien pour aider les victimes et la reconstruction des zones sinistrées, à travers un don à la Croix-Rouge japonaise.
De plus, par l’intermédiaire de la Fondation Pokémon With You, nous continuerons nos activités pour aider les enfants affectés par la catastrophe à retrouver le sourire.
Nous prions sincèrement pour une restauration et une reconstruction rapides des zones sinistrées.

ポケモン公式 sur X : “【令和6年能登半島地震災害による被災地域への支援について】 2024年1月1日に発生した令和6年能登半島地震により被害を受けられた方々に、謹んでお見舞い申し上げます。…” / X (twitter.com)

  1. Japon : le séisme du Nouvel An a fait 126 morts, selon un nouveau bilan (lemonde.fr) ↩︎
Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.