Actualités

Un jeu Microsoft bientôt sur Nintendo Switch ?

Un jeu Microsoft bientôt sur Nintendo Switch ?

Microsoft pourrait-il envisager de porter une exclusivité Xbox sur une console concurrente, comme la Nintendo Switch ?

C’est en tout cas ce que suggère la chaîne Nate the Hate Podcast sur YouTube. Selon ce podcast, on apprend que Microsoft envisagerait de porter un jeu first-party (c’est-à-dire un jeu développé par le fabricant de la console) sur une console concurrente, et ce, au cours de l’année 2024. Le jeu en question aurait été “acclamé par la critique et bien accueilli par les joueurs lors de sa sortie“. Il semble que Microsoft cherche récemment à s’ouvrir davantage avec ses jeux maison, en tentant de les rendre disponibles sur un maximum de supports.

“Au cours de l’année calendaire 2024, Microsoft amènera l’une de ses sorties first-party les plus acclamées sur un système concurrent… Lorsque l’annonce sera faite, je pense qu’elle sera accueillie avec beaucoup d’enthousiasme, car c’est un jeu de qualité.”

Xbox 2024 Predictions: Xbox Goes 3rd Party, Indiana Jones Launch, FFXVI, Back-Compat Returns & More (youtube.com)

Alors, quel serait ce jeu ? Selon les informations circulant sur internet, il s’agirait de Hi-Fi Rush. lolilolailo, un utilisateur du site ResetEra réputé pour la fiabilité de ses fuites, aurait d’ailleurs confirmé cette information dans un sujet du site.

Bien qu’il ne s’agisse encore que de rumeurs et que rien ne soit officiel, on peut supposer, compte tenu de la bonne relation entre Microsoft et Nintendo et de la capacité de la Switch, qu’il s’agisse bien de Hi-Fi Rush. Par exemple, Microsoft a travaillé avec Nintendo dans le passé pour porter des jeux comme GoldenEye 007 sur la Switch, un jeu initialement sorti sur la Nintendo 64.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like