Nintendo Switch

Nintendo aurait-il “peur” de lancer la Nintendo Switch 2 ? La (très attendue, n’est-ce pas !) Nintendo Switch 2 pourrait ne pas voir le jour avant avril 2025, selon Christopher Dring. En effet, le responsable du site GamesIndustry.biz s’exprime dans le dernier podcast et affirme qu’aucun développeur ne s’attend à une sortie durant l’année fiscale en cours. Il déclare également que les partenaires de Nintendo auraient même été avertis de ne pas compter sur un lancement avant cette date. Beaucoup de personnes espéraient voir la console sortir dans le même timing que la Nintendo Switch. La console de Nintendo étant sortie le 3 mars 2017.

Même si le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a confirmé qu’une annonce serait faite d’ici mars 2025, on ne connaît toujours pas la date de sortie officielle. D’après les dernières informations, Nintendo voudrait prendre son temps pour la sortie de la prochaine console. L’objectif serait d’assurer une production suffisante pour la sortie, et d’éviter tout problème avec les scalpers qui viendraient rafler les stocks et créer une “pénurie” artificielle. Un rapport de Nikkei publié un peu plus tôt dans l’année, suggère que Nintendo serait prêt à retarder la console pour assurer des stocks suffisants.

À la sortie de la Nintendo Switch 2, la Switch première du nom aura au moins huit ans lors du lancement de sa successeur (et oui, déjà!). Avec 143,42 millions de consoles vendues en juin 2024, elle s’approche du record de la PS2. Nintendo vise 13,5 millions de ventes supplémentaires pour cette année fiscale.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer