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Un Zelda dans le sillage de Mario Maker ? Peu probable selon Aonuma

Eiji Aonuma

La question de l’existence d’un jeu Zelda similaire ร  Mario Maker revient souvent lorsqu’on รฉvoque l’univers de Zelda. L’idรฉe est simple : les joueurs pourraient crรฉer leurs propres niveaux, offrant ainsi une expรฉrience de jeu presque infinie. On aurait pu penser, avec des jeux tels que The Legend of Zelda: Four Swords, que Nintendo explorerait cette voie. L’introduction de la coopรฉration dans une sรฉrie de niveaux aurait pu laisser prรฉsager une “crรฉation parralรจle” ร  l’univers Zelda vers le multijoueur, et potentiellement donner aux joueurs la possibilitรฉ de crรฉer ces fameux niveaux. Plus rรฉcemment, dans Linkโ€™s Awakening, on a vu apparaรฎtre la possibilitรฉ de crรฉer son propre donjon chez Igor.

Sur une interview accordรฉ ร  Polygon, Aonuma a รฉtรฉ plus que direct sur la question posรฉe par le site:

Existe-t-il un monde oรน vous pourriez imaginer un jeu Zelda qui permettrait aux gens de crรฉer leurs propres donjons, un peu comme Super Mario Maker ?

Aonuma: Lorsque nous crรฉons des jeux comme Tears of the Kingdom, je pense qu’il est important de ne pas rendre la crรฉativitรฉ obligatoire. Au lieu de cela, nous intรฉgrons des รฉlรฉments dans le jeu qui encouragent les gens ร  รชtre crรฉatifs et leur donnent l’opportunitรฉ de l’รชtre, sans les y forcer. Il y a des personnes qui souhaitent avoir la capacitรฉ de crรฉer ร  partir de rien, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Mais je pense que tout le monde se rรฉjouit de la dรฉcouverte de trouver son propre chemin dans un jeu, et c’est quelque chose que nous avons essayรฉ de garantir dans Tears of the Kingdom ; il n’y a pas une seule maniรจre correcte de jouer. Si vous รชtes une personne crรฉative, vous avez la possibilitรฉ d’emprunter cette voie. Mais ce n’est pas ce que vous devez faire ; vous pouvez aussi avancer dans le jeu de bien d’autres maniรจres diffรฉrentes. Et donc, je ne pense pas qu’il serait bon pour The Legend of Zelda d’exiger nรฉcessairement que les gens construisent des choses ร  partir de zรฉro et de les forcer ร  รชtre crรฉatifs.

Zelda: TOTK developers on saying goodbye to the Switch, Zeldaโ€™s future – Polygon
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Sรฉbastien

Sรฉbastien

Bonjour ร  tous, et merci de visiter NintendoPassion. Actuellement seul et bรฉnรฉvole sur le site, je ne suis pas un journaliste et je suis trรจs loin de l'รชtre ! J'ai dรฉcidรฉ de crรฉer ce site, รฉtant un passionnรฉ de jeux vidรฉo et de Nintendo avec qui j'ai grandi depuis tant d'annรฉes dรฉjร . J'ai dรฉbutรฉ mon aventure avec la NES et, depuis, c'est une histoire qui dure. Si jamais vous voyez des coquilles, n'hรฉsitez pas ร  me contacter via le menu "Contact". Merci encore de votre visite, et j'espรจre ร  trรจs bientรดt. Bon jeu ร  tous !