La question de l’existence d’un jeu Zelda similaire ร Mario Maker revient souvent lorsqu’on รฉvoque l’univers de Zelda. L’idรฉe est simple : les joueurs pourraient crรฉer leurs propres niveaux, offrant ainsi une expรฉrience de jeu presque infinie. On aurait pu penser, avec des jeux tels que The Legend of Zelda: Four Swords, que Nintendo explorerait cette voie. L’introduction de la coopรฉration dans une sรฉrie de niveaux aurait pu laisser prรฉsager une “crรฉation parralรจle” ร l’univers Zelda vers le multijoueur, et potentiellement donner aux joueurs la possibilitรฉ de crรฉer ces fameux niveaux. Plus rรฉcemment, dans Linkโs Awakening, on a vu apparaรฎtre la possibilitรฉ de crรฉer son propre donjon chez Igor.
Sur une interview accordรฉ ร Polygon, Aonuma a รฉtรฉ plus que direct sur la question posรฉe par le site:
Bonjour ร tous, et merci de visiter NintendoPassion.
Actuellement seul et bรฉnรฉvole sur le site, je ne suis pas un journaliste et je suis trรจs loin de l'รชtre ! J'ai dรฉcidรฉ de crรฉer ce site, รฉtant un passionnรฉ de jeux vidรฉo et de Nintendo avec qui j'ai grandi depuis tant d'annรฉes dรฉjร . J'ai dรฉbutรฉ mon aventure avec la NES et, depuis, c'est une histoire qui dure.
Si jamais vous voyez des coquilles, n'hรฉsitez pas ร me contacter via le menu "Contact".
Merci encore de votre visite, et j'espรจre ร trรจs bientรดt. Bon jeu ร tous !
Avec la sortie rรฉcente de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, la question se pose : oรน se situe le jeu de notre princesse adorรฉe par rapport ร la timeline de la sรฉrie ?