Tim Stuart veut voir le Gamepass sur tous les écrans, y compris la Nintendo Switch
À l’occasion du sommet Wells Fargo TMT de cette semaine, Tim Stuart, directeur financier de Xbox, a partagé la vision et la stratégie future de Microsoft dans le domaine du jeu vidéo. Reconnaissant un changement notable dans l’approche de l’entreprise, Stuart a souligné l’ambition de Microsoft de rendre ses expériences de jeux First-Party (first party = jeux créés par le constructeur pour sa console) et ses services d’abonnement accessibles sur toutes les plateformes capables de jouer à des jeux. Cela inclut non seulement les smart TVs et les appareils mobiles, mais aussi, de manière surprenante, des consoles traditionnellement considérées comme concurrentes, telles que la PlayStation de Sony et la Nintendo Switch.
C’est un peu un changement de stratégie. Je n’annonce rien de général ici, mais notre mission est d’apporter nos expériences de jeux first-party [et] nos services d’abonnement à tous les écrans qui peuvent jouer à des jeux. Cela signifie les téléviseurs intelligents, cela signifie les appareils mobiles, cela signifie ce que nous aurions considéré comme des concurrents dans le passé comme PlayStation et Nintendo.
Microsoft Wants Game Pass On PlayStation, Nintendo, And “Every Screen” Possible – GameSpot
Cette déclaration intervient dans un contexte où Microsoft, par l’intermédiaire de sa branche Xbox, met l’accent sur la facilité d’accès au jeu vidéo, une vision renforcée par des initiatives récentes telles que l’acquisition d’Activision Blizzard et un accord de 10 ans avec Nintendo pour la sortie des jeux Call of Duty sur ses plateformes. Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, a également exprimé son désir d’intégrer les fans de Nintendo dans la communauté Xbox et Call of Duty.
En 2021, Spencer avait indiqué qu’il n’y avait pas de plans pour intégrer le Game Pass sur Switch. Mais on le sait, le monde du jeux-vidéo va très vite.