Actualités

Phil Spencer souhaite que les joueurs Nintendo ne se sentent pas exclus de la communauté de Call of Duty

Phil Spencer souhaite que les joueurs Nintendo ne se sentent pas exclus de la communauté de Call of Duty

Suite au rachat d’Activision Blizzard, Xbox a diffusé sur sa chaîne YouTube un podcast abordant le sujet. Plusieurs thèmes ont été traités, dont l’avenir de Call of Duty. Une question intéressante a été posée (à la 13ème minute de la vidéo) pour savoir ce que ça changerait, pour les joueurs ne jouant pas à Call of Duty sur Xbox. Des DLC ou des cartes exclusives pour Xbox ? Voici la réponse de Phil Spencer :

Pour les joueurs de Call of Duty sur PlayStation, et à l’avenir, sur Nintendo, je veux que vous vous sentiez à 100% partie de la communauté, je ne veux pas que vous ayez l’impression qu’il y a du contenu que vous manquez, il y a des skins que vous manquez, il y a un timing que vous manquez, ce n’est pas le but, l’objectif est la parité à 100% sur toutes les plates-formes autant que possible pour le lancement et le contenu.

Je dis autant que possible sur la parité parce que clairement, certaines plates-formes ont des différences de résolution et de fréquence d’images uniquement basées sur les performances, mais il n’y a rien d’autre, nous n’avons pas pour objectif d’essayer d’utiliser Call of Duty pour vous inciter à acheter une console Xbox. Je veux donc que la nation Call of Duty se sente soutenue sur toutes les plateformes.

Phil Spencer on Activision Blizzard King + Xbox | Official Xbox Podcast – YouTube

Il revient également sur le fait que de restreindre du contenu n’est pas forcément une bonne chose et que Xbox en a souffert par le passé:

Nous avons été de l’autre côté de certains de ces skins et de ces moments, même cette bêta n’était pas sur Xbox la première semaine, je ne pense pas que cela aide la communauté, je ne pense pas que cela aide le jeu… si vous êtes un joueur Nintendo… Je veux que vous ayez l’impression de faire partie à 100 % de la Call of Duty Nation.

Phil Spencer on Activision Blizzard King + Xbox | Official Xbox Podcast – YouTube

Le podcast est à visionner sur YouTube:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like