Les récentes rumeurs de la Switch 2 sont inexactes selon le président de Nintendo
C’est du moins ce que l’on apprend sur le site japonais Mainichi, qui a obtenu un court entretien téléphonique avec Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo.
Selon les dernières rumeurs, les organisateurs de la Gamescom et Nintendo auraient montré la Nintendo Switch 2 en coulisses. Elle aurait fait tourner des démos techniques, telles que Zelda: Breath of the Wild ou encore The Matrix Awakens, grâce à l’Unreal Engine 5. Le président de Nintendo déclare que c’est inexacte:
« les rumeurs circulent principalement sur Internet comme s’il s’agissait d’informations publiques, mais elles sont inexactes »
M. Furukawa a également abordé les brevets publiés récemment, lesquels traitent de la possibilité d’une console composée de deux écrans séparés:
« Nous déposons la demande de brevet en sachant que les informations seront rendues publiques, et cela ne signifie pas qu’elles seront installées dans les futurs produits tels quels. »
Il n’est en effet pas rare que les constructeurs et éditeurs déposent des brevets sans jamais les utiliser. Cela concerne souvent la protection d’idées potentielles.
Réponses de façade ou réalité ?
Source: Manichi