Les récentes rumeurs de la Switch 2 sont inexactes selon le président de Nintendo

Shuntaro Furukawa

C’est du moins ce que l’on apprend sur le site japonais Mainichi, qui a obtenu un court entretien téléphonique avec Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo.

Selon les dernières rumeurs, les organisateurs de la Gamescom et Nintendo auraient montré la Nintendo Switch 2 en coulisses. Elle aurait fait tourner des démos techniques, telles que Zelda: Breath of the Wild ou encore The Matrix Awakens, grâce à l’Unreal Engine 5. Le président de Nintendo déclare que c’est inexacte:

« les rumeurs circulent principalement sur Internet comme s’il s’agissait d’informations publiques, mais elles sont inexactes »

M. Furukawa a également abordé les brevets publiés récemment, lesquels traitent de la possibilité d’une console composée de deux écrans séparés:

« Nous déposons la demande de brevet en sachant que les informations seront rendues publiques, et cela ne signifie pas qu’elles seront installées dans les futurs produits tels quels. »

Il n’est en effet pas rare que les constructeurs et éditeurs déposent des brevets sans jamais les utiliser. Cela concerne souvent la protection d’idées potentielles.

Réponses de façade ou réalité ?

Source: Manichi

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.