Actualités

The Pokémon Company ouvre une nouvelle filiale

Pokemon Company

The Pokémon Company vient de lancer une nouvelle filiale, Pokémon Works, située à Shinjuku. Cette entité partagera ses locaux avec Ilca. Si ce dernier nom ne vous rappelle rien, Ilca a travaillé sur les remakes des jeux Pokémon, à savoir Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante. Depuis ces sorties, aucune nouvelle collaboration n’avait été annoncée entre The Pokémon Company et Ilca.

La création de Pokémon Works suscite donc de nombreuses spéculations. Beaucoup s’interrogent sur l’avenir de cette collaboration. Ilca, connu pour ses contributions à l’univers Pokémon, pourrait donc se retrouver au cœur de nouveaux développements. Bien que le but exact de Pokémon Works reste flou, sa proximité avec Ilca suggère des projets futurs en commun. Malheureusement, aucune précision n’a été donnée lors du dernier Pokémon Presents. Et c’est bien dommage !

De plus, on précise qu’ Ilca n’est pas une propriété de The Pokémon Company, mais entretient une relation étroite avec cette dernière. Durant les dernières années, la collaboration a été marquée notamment par des projets communs tels que Pokémon Home et les remakes de Diamant et Perle. Ilca a également conclu un partenariat en 2022 avec Bandai Namco pour la création d’un nouveau studio en commun, nommé Bandai Namco Aces, qui travaille notamment sur la série des Ace Combat.

Alors, est-ce que cette nouvelle filiale aura pour but de se concentrer sur des projets parallèles à la série principale ? Est-ce qu’ils pourront donner un coup de main à Game Freak ? Au vu de la qualité des derniers jeux Pokémon, c’est tout ce que l’on espère…

image: The Pokémon Company

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like