Super Mario Bros. Wonder : les développeurs s’expriment sur le délai de 11 ans

takashi tezuka

Takashi Tezuka et Shiro Mouri ont été interviewés par le média japonais Famitsu pour parler du dernier Mario, à savoir Super Mario Bros. Wonder. Takashi Tezuka est responsable de la conception graphique pour des séries telles que Super Mario Bros. ou encore The Legend of Zelda. Il a été le producteur de Super Mario Bros. Wonder. Quant à Shiro Mouri, il était en charge de la réalisation de Super Mario Bros. Wonder.

Une question intéressante a été posée aux deux Japonais qui ont travaillé sur Super Mario Bros. Wonder : pourquoi a-t-il fallu attendre 11 ans entre New Super Mario Bros. U, sorti en 2012 sur la Wii U, et Super Mario Bros. Wonder, sorti en 2023 ? Voici la réponse des intéressés:

En tant que série, ‘Super Mario Bros.’ n’avait pas eu de nouvelle création originale depuis le jeu ‘New Super Mario Bros. U’ pour la Wii U en 2012, soit environ 11 ans. Quelle était la principale raison de cet intervalle de temps ?

Tezuka : En fait, il n’y avait pas de raison particulière. Personnellement, j’ai aussi réalisé que ‘Ah, ça fait déjà 11 ans’ avec un peu de surprise (rire).
Shiro Mouri : La raison en est que, en tant que développeurs, pendant ces 11 ans, nous avons travaillé sur des titres comme ‘Super Mario Run’ et ‘Super Mario Maker’. De plus, nous étions impliqués dans la série ‘Yoshi’, qui est également un jeu d’action en défilement latéral. Nous avons développé divers titres, et avant que nous le sachions, 11 ans s’étaient écoulés. J’aurais aimé pouvoir dire quelque chose de plus intéressant (rire).

『スーパーマリオブラザーズ ワンダー』開発者インタビュー。ワンダーやゾウ、そして最後のバッジの開発秘話まで、任天堂の手塚卓志氏と毛利志朗氏に訊いた | ゲーム・エンタメ最新情報のファミ通.com (famitsu.com)
Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.