Actualités

Shin chan: Shiro of Coal Town, une nouvelle vidéo nous présente l’univers unique du jeu

L’éditeur Neos et le développeur h.a.n.d. viennent de publier la deuxième vidéo officielle du jeu d’aventure Shin chan : Shiro of Coal Town.

Shin chan, ou Crayon Shin-chan, est à l’origine une série japonaise de manga et d’anime, créée par Yoshito Usui en 1990. Le manga était publié sur l’hebdomadaire japonais Weekly Manga Action (Manga Akushon). C’est un total de 50 volumes qui ont été commercialisés. L’oeuvre a été censuré dans plusieurs pays à cause de son contenu jugé comme “adulte”. La Corée du Sud a, par exemple, déconseillé Shin chan aux moins de 19 ans. En France, le manga a été adapté par rapport à nos coutumes. Ainsi, on retrouve des références à Clara Morgane, à Lorie ou encore à Pokémon (source). Cependant, l’anime a été rapidement déprogrammé dans notre pays. Le manga a ensuite repris grâce à l’équipe d’Usui. On a eu le droit à un New Crayon Shin-chan et un spin-off.

La fin du manga a été brutale, puisque Yoshito Usui, son mangaka, décède en septembre 2009, mettant fin à la série. Il y a quasiment 150 millions d’exemplaires du manga qui ont été vendus à travers le monde.

En ce qui concerne le jeu, Shin chan et la famille Nohara visitent la ville d’Akita. Le jeu dépeint la vie de Shin chan, pleine de diverses expériences avec Shiro, alors qu’il voyage entre deux mondes – le monde réel et une ville mystérieuse.

Avec des personnages familiers, des personnages uniques qui animent l’histoire, et des graphismes et décors détaillés, Shin chan : Shiro of Coal Town peut être apprécié par une large gamme de joueurs de tous âges, des fans de Shin chan aux joueurs qui veulent vivre une histoire à grande échelle !

Précommande: Nintendo Switch Lite Edition Hyrule

Date de sortie: 26 septembre 2024
Nintendo Switch Lite Edition Hyrule
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like