Rumeurs sur la “Nintendo Switch 2” : rétrocompatibilité, puce Nvidia et un Nintendo Direct annoncé cette semaine ?
Les rumeurs ne cessent de grandir ces dernières semaines. Comme avant chaque sortie de console, quel que soit le constructeur, les rumeurs et informations sortent au compte-goutte. Certaines sont loufoques et cherchent avant tout le buzz : tête choquée en vignette sur YouTube, d’autres sont plus pertinentes.
Ces deux derniers jours, plusieurs informations sont sorties. Tout d’abord, en ce qui concerne la puce. Cette dernière information est quasi-officielle, puisque Reuters a publié une information comme quoi Nvidia, le fabricant de cartes graphiques, était en train de créer une nouvelle unité commerciale. Cette unité serait axée sur la construction de puces personnalisées. On apprend également que cette unité a été créée, entre autres, pour Nintendo et que la console devrait sortir cette année:
Les prochaines informations concernent la rétrocompatibilité du successeur de la Nintendo Switch et d’un potentiel Nintendo Direct cette semaine. Les détails proviennent du site universonintendo, qui a dans le passé révélé des informations correctes.
Tout d’abord, le site affirme que le successeur de la Switch sera rétrocompatible avec les jeux en format physique et numérique. Ça serait une bonne nouvelle par rapport aux dernières informations qui dévoilaient une rétrocompatibilité seulement digitale.
Les développeurs, s’ils le désirent, pourraient améliorer leurs jeux sortis sur Nintendo Switch pour la prochaine console. Pour comparaison, c’est un peu le même principe que sur les consoles Xbox, avec la possibilité donnée aux développeurs de faire une mise à jour “next-gen” gratuite pour les joueurs.
Enfin, un Nintendo Direct arriverait cette semaine, toujours d’après le site.
Notre avis sur ces rumeurs de la Nintendo Switch 2:
La puce Nvidia est plus ou moins officielle. La Nintendo Switch actuelle possède la puce Tegra X1. Il est fortement probable que la prochaine puce soit toujours une puce personnalisée et spécialement conçue par Nvidia pour la Nintendo Switch. Aucune surprise dans cette information.
En ce qui concerne la potentielle révélation de la Nintendo Switch au prochain Nintendo Direct, pour nous, c’est totalement illusoire. Nintendo n’aurait aucun intérêt à faire de l’ombre médiatiquement à la sortie prochaine de Princess Peach, en mars, et aux jeux futurs. De plus, si la console sort en novembre, quel serait l’intérêt de Nintendo de dire au mois de février (ou mars) qu’une console sort en fin d’année, à part diminuer fortement les ventes de consoles ? C’est quand même entre 8 et 9 mois d’attente entre une potentielle annonce et la prochaine génération sur Nintendo. C’est beaucoup trop. Pour nous, la console sera annoncée, en cas de sortie en fin d’année, lors d’un potentiel Nintendo Direct prévu en fin d’été.
Il est fortement à parier que le Nintendo Direct de février sera un Nintendo Direct Mini: Partner Showcase, qui présentera les jeux des éditeurs tiers à venir sur cette fin de génération.
Encore une fois, tout cela reste un avis totalement subjectif.
image: Nintendo