Pokémon: Le directeur des opérations de la franchise souhaite préserver la licence pour “des centaines d’années”

Takato Utsunomiya

Dans une interview accordée au journal The Guardian, Takato Utsunomiya s’est exprimé sur l’avenir de la licence. Même si Pokémon est resté populaire depuis ses débuts dans les années 90, le directeur des opérations de The Pokemon Company ne souhaite pas faire de pause. Il assure vouloir faire perdurer les Pokémon sur le très long terme.

Mon travail ? Je passe toute la journée à penser aux Pokémon. Notre objectif est de garder les Pokémon en vie pendant des centaines d’années, en veillant à ce qu’ils survivent bien au-delà de notre vie.

Takato Utsunomiya s’est également exprimé sur le mécontentement des fans lors de la sortie de Pokémon Violet / Pokémon Écarlate. Il assure que The Pokémon Company est toujours “attentif aux commentaires”. Libre à chacun de le croire, bien évidemment.

“Que nous répondions publiquement ou non, nous sommes toujours très attentifs aux commentaires et aux conversations qui se déroulent dans les communautés”

“Il y a certains aspects où nous ne pouvons pas toujours être alignés à 100 % sur ce que les parties de la communauté demandent et ce que nous voulons fournir. Mais nous le faisons avec le désir de faire durer Pokémon pendant très longtemps, et je crois que les fans et les joueurs sont alignés avec nous à cet égard.”

pokemon

Takato Utsunomiya a également abordé le sujet des designs des Pokémon. Selon lui, la Pokémon Company regorge encore d’idées pour les futures créations. Il précise également que la nouvelle génération, ayant grandi avec les premiers Pokémon, apporte de nouvelles idées:

“Je pense que nous pouvons continuer à créer beaucoup, beaucoup de nouveaux Pokémon, et nous devons vraiment créer des Pokémon plus attrayants si nous voulons continuer à transmettre des Pokémon aux générations futures”

“Trouver de nouvelles idées de Pokémon est un domaine dans lequel Game Freak excelle vraiment. Des gens qui ont grandi en jouant à des Pokémon quand ils étaient enfants entrent maintenant dans Game Freak et font partie de ces équipes, créant de nouveaux Pokémon et proposant de nouvelles idées.”

‘Our goal is to keep Pokémon alive for hundreds of years’: Pokémon’s chief’s plans for Pikachu and pals | Games | The Guardian
Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.