Pokémon Écarlate et Pokémon Violet : La mise à jour 3.0.1 devrait arriver cette semaine

Elle arrive enfin, la mise à jour 3.0.1 pour Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Grâce à Serebii, nous avons appris au début du mois qu’une mise à jour pour Pokémon Écarlate et Pokémon Violet était en route pour janvier. Initialement prévue pour la fin du mois, cette dernière devrait finalement sortir le 1er février. Le Twitter officiel japonais de Pokémon vient de communiquer sur sa sortie:

【Annonce】
Nous avions prévu de diffuser et d’annoncer les données de mise à jour pour “Pokémon Écarlate & Violet” (Ver.3.0.1) fin janvier. La diffusion est maintenant prévue pour le 1er février (jeudi). Veuillez patienter encore un peu avant la diffusion.

ポケモン公式 sur X

Ogerpon
image: The Pokemon Company

À l’heure actuelle, on ne sait pas grand-chose sur la note de mise à jour. On sait simplement qu’un bug avec la capacité Cri Draconique (capacité qui augmente les chances de coup critique du Pokémon allié) a été découvert par les joueurs et que la Pokémon Company est en train de corriger ce bug en prévision de la sortie de la mise à jour 3.0.1. Voici ce qu’on pouvait lire sur Serebii :

Un nouveau problème a été découvert avec Pokémon Écarlate et Violet, plus précisément pour l’attaque Cri Draconique. Actuellement, après avoir utilisé cette attaque, si vous retirez le Pokémon et le faites revenir au combat, il conserve son taux de coup critique augmenté, ce qui est un comportement non intentionnel. Après le patch Version 3.0.1 prévu plus tard ce mois-ci, cela sera résolu et l’effet sera perdu si vous retirez le Pokémon.
Thursday: Pokémon Scarlet & Violet – Ranked Battle & Online Competition + Pokémon Masters EX – Gather Up, Dream Duo – Serebii.net News

Nous pouvons donc supposer que les développeurs incluront la correction du Cri Draconique dans la version 3.0.1.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.