Actualités

Octopath Traveler retiré (temporairement ?) de l’eShop Nintendo

Octopath Traveler est un RPG sorti en 2018 sur Nintendo Switch. Le jeu a été développé par Square Enix et Acquire. Une version Xbox a suivi 3 ans plus tard, avec une sortie sur la console de Microsoft en 2021. Il semblerait que le jeu ait été retiré de l’eShop de la Nintendo Switch. L’information vient du site Siliconera.

D’après les retours, ce retrait serait lié au changement d’éditeur du jeu sur la plateforme de Nintendo. Nintendo étant l’éditeur original lors du lancement d’Octopath Traveler lors de la période d’exclusivité temporaire. Depuis sa sortie sur d’autres plateformes, les responsabilités ont été transférées à Square-Enix, ce qui expliquerait sa suppression “temporaire” de l’eShop en décembre 2023.

Bien que le jeu ne soit actuellement pas disponible (à l’achat) sur l’eShop de la Switch, il reste accessible sur d’autres plateformes digitales, telles que le Microsoft Store et Steam. Les versions physiques d’Octopath Traveler sont également toujours en vente, même si la quantité se raréfie (mais pas de panique, cela devrait être temporaire !). La suite, Octopath Traveler 2, a été lancée en février de l’année dernière.

Il n’y a pas de date précise pour le retour du jeu sur l’eShop, mais cela devrait être une suppression temporaire, le temps que le jeu change d’éditeur sur la console de Nintendo. Pour rappel, Acquire a récemment été racheté par le propriétaire de FromSoftware et Spike Chunsoft.

image: Nintendo / Square-Enix

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like