Les propriétaires de FromSoftware rachètent ACQUIRE, le studio derrière Octopath Traveler.

Kadokawa Corporation a annoncé l’acquisition du développeur de la série Octopath Traveler, ACQUIRE, auprès de GungHo Online Entertainment. Fondé en 1994, ACQUIRE est reconnu pour ses titres à succès, comme par exemple la série des Tenchu (qu’on a connu sur DS ou encore Wii) et Way of the Samurai. Ils sont également à l’origine de titre plus connus, comme Akiba’s Trip ou la série des Octopath Traveler, plus récemment. Le studio basé à Tokyo (148 employés) a désormais le statut de filiale à part entière de Kadokawa.

Cette acquisition permettra avant tout à renforcer la capacité de Kadokawa à créer des propriétés intellectuelles dans le secteur des jeux. Kadokawa, propriétaire de FromSoftware et Spike Chunsoft, envisage de générer des synergies avec ses autres filiales liées aux jeux, d’améliorer ses capacités de planification et de développement, et d’enrichir son catalogue de jeux sur console.

Voici ce qu’on peut lire sur le rapport financier concernant le rachat :

En acquérant la société, qui a produit des titres à succès vendus à des millions d’exemplaires, nous prévoyons de générer des synergies avec nos filiales existantes liées aux jeux, de renforcer nos capacités de planification et de développement à l’échelle du groupe et d’améliorer notre gamme de jeux pour consoles

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.