Kadokawa Corporation a annoncé l’acquisition du développeur de la série Octopath Traveler, ACQUIRE, auprès de GungHo Online Entertainment. Fondé en 1994, ACQUIRE est reconnu pour ses titres à succès, comme par exemple la série des Tenchu (qu’on a connu sur DS ou encore Wii) et Way of the Samurai. Ils sont également à l’origine de titre plus connus, comme Akiba’s Trip ou la série des Octopath Traveler, plus récemment. Le studio basé à Tokyo (148 employés) a désormais le statut de filiale à part entière de Kadokawa.

Cette acquisition permettra avant tout à renforcer la capacité de Kadokawa à créer des propriétés intellectuelles dans le secteur des jeux. Kadokawa, propriétaire de FromSoftware et Spike Chunsoft, envisage de générer des synergies avec ses autres filiales liées aux jeux, d’améliorer ses capacités de planification et de développement, et d’enrichir son catalogue de jeux sur console.

Voici ce qu’on peut lire sur le rapport financier concernant le rachat :

En acquérant la société, qui a produit des titres à succès vendus à des millions d’exemplaires, nous prévoyons de générer des synergies avec nos filiales existantes liées aux jeux, de renforcer nos capacités de planification et de développement à l’échelle du groupe et d’améliorer notre gamme de jeux pour consoles

Sébastien | NintendoPassion.fr
Bonjour à tous, et merci de visiter NintendoPassion. Actuellement seul et bénévole sur le site, je ne suis pas un journaliste et je suis très loin de l'être ! J'ai décidé de créer ce site, étant un passionné de jeux vidéo et de Nintendo avec qui j'ai grandi depuis tant d'années déjà. J'ai débuté mon aventure avec la NES et, depuis, c'est une histoire qui dure. Si jamais vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me contacter via le menu "Contact". Merci encore de votre visite, et j'espère à très bientôt. Bon jeu à tous !
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer