Actualités

Not Tonight 2 apporte le “rêve américain” sur Nintendo Switch le 27 mars

Sorti en 2018, Not Tonight est une satire politique sur le Brexit. Malgré son caractère clivant, il s’est bien vendu, montrant que les jeux vidéo peuvent aborder des thèmes politiques. En 2022, Not Tonight 2 se penche sur les États-Unis, explorant les problématiques américaines. Une version Steam existe, mais désormais la Nintendo Switch aura également droit à sa version.

Not Tonight 2, comédie politique sombre, critique l’Amérique contemporaine où le capitalisme et l’avidité politique prévalent. Incarnez le videur dont l’Amérique a besoin. Vérifiez que vos invités suivent la religion requise, rejoignez une secte, suivez le rythme des jeux musicaux, assurez-vous que les poulets du Colonel soient bien gonflés aux stéroïdes, servez vos compatriotes canadiens avec de la poutine gratuite, travaillez un jour ou deux sur le mur texan.

Not Tonight 2 entrelace les vies de Malik, Kevin et Mari, alors qu’ils traversent le pays de la liberté, dans une mission pour sauver leur ami Eduardo de l’expulsion (ou pire) par le régime fasciste des Martyrs.

Droit de l’immigration, affaire n°112 : vous êtes en état d’arrestation. Vos amis doivent traverser une Amérique brisée, retrouver vos papiers d’identité et éviter les ennuis en chemin, sinon… c’en est fini pour vous, du rêve américain.

Dans une Amérique alternative où capitalisme et ambition politique ont pris les rênes, votre ami a disparu. Pendant une manifestation, Eduardo Suarez a été enlevé par les autorités et attend désormais que son dossier soit traité, au goulag de Miami.

Not Tonight 2 marie road trip et contrôle d’identité. C’est un RPG où le temps est compté doublé d’une comédie politique bourrée d’humour noir dans laquelle chaque décision compte. Malik, Kevin et Mari arriveront-ils à trouver les papiers de leur ami Eduardo et à les lui envoyer à temps jusqu’à Miami ? Ou bien est-ce la fin du rêve américain ?

  • Trois histoires à embranchements, écrites par une équipe d’auteurs racisés
  • Traversez l’Amérique et prenez d’effrayantes décisions tout au long de votre périple
  • Travaillez aux portes de clubs, d’églises, de champs de courses, de casinos, ou bien de sectes
  • Vérifiez des papiers d’identité en jouant à de multiples mini-jeux aussi décalés que poignants
  • Jeux de rythme, associations de mots, vente de burgers, analyse de religion, pesée de poulets, et bien plus encore
Not Tonight 2 sur Steam (steampowered.com)
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like