Actualités

Nintendo Switch : Nintendo déploie la mise à jour 18.1.0, Twitter, c’est terminé !

Nintendo Switch

Nintendo déploie actuellement à travers le monde un nouveau patch pour la Nintendo Switch. Il s’agit de la 3ème mise à jour de la console en 2024 après la version 18.0.0 et la version 18.0.1. La console passe en version 18.1.0.

Comme annoncé précédemment, cette mise à jour se concentre sur la suppression du réseau social Twitter / X et de toutes les fonctions qui lui sont rattachées. Publier sur Twitter depuis l’album n’est désormais plus possible. Les fonctionnalités utilisant X dans Super Smash Bros. Ultimate sont supprimées. L’option “Lier à Twitter” dans “Publication sur les réseaux sociaux” est elle aussi supprimée. Les suggestions d’amis via les réseaux sociaux ont également disparu. La mise à jour améliore également la stabilité du système. C’est finalement toutes les fonctionnalités liées à Twitter / X qui disparaissent.

Alors, est-ce pour des questions de sécurité ou Nintendo prépare-t-il déjà le futur avec le potentiel retour d’un réseau social interne tel que le Miiverse ?

Version 18.1.0 (Sortie le 10 juin 2024)

Les mises à jour suivantes ont été apportées suite à l’arrêt de l’intégration avec X (anciennement Twitter) :

  • L’option « Publier sur Twitter » lors du partage depuis l’Album dans le menu HOME de la Nintendo Switch a été supprimée.
  • La possibilité de publier des captures d’écran de Super Smash Bros. Ultimate depuis l’Album dans le menu HOME de la Nintendo Switch vers Smash World dans l’application pour appareils intelligents Nintendo Switch Online a été supprimée.
  • L’option de lier X (anciennement Twitter) depuis « Paramètres » > « Paramètres utilisateur » > « Publication sur les réseaux sociaux » a été supprimée.
  • L’option de lier des comptes de réseaux sociaux depuis « Ma Page » > « Suggestions d’amis » a été supprimée.
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience utilisateur.
Assistance Nintendo : Historique des mises à jour et des modifications de la console Nintendo Switch

image: Nintendo

Précommande: Nintendo Switch Lite Edition Hyrule

Date de sortie: 26 septembre 2024
Nintendo Switch Lite Edition Hyrule
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like