Actualités

Twitter sur la Nintendo Switch, c’est bientôt terminé

Nintendo Switch

Nintendo vient d’annoncer l’arrêt de X / Twitter pour la Nintendo Switch. En effet, à partir du 10 juin 2024, il ne sera plus possible d’utiliser la plateforme X / Twitter sur la console. Cette décision signifie donc l’arrêt du partage de captures d’écran ou de vidéos sur le réseau social. De plus, la fonctionnalité d’envoi de demande d’ami via la plateforme sera également retirée. Plusieurs jeux devraient être touchés par cet arrêt, on pense par exemple à Super Smash Bros. Ultimate ou encore Splatoon 2 et 3 et ses boîtes aux lettres. Nintendo n’a pas donné de raison à cet arrêt.

Cependant, quand on voit la note rédigée par le constructeur japonais, on peut penser que Facebook suivra ce même chemin dans le futur. On peut lire dans le message posté par Nintendo la phrase suivante: “Bien que la publication de captures d’écran et de vidéos sur Facebook reste possible, ce service pourrait également être interrompu ultérieurement.“.

En faisant fermer les réseaux sociaux, Nintendo prépare-t-il le terrain pour le retour d’un service à la Miiverse sur la prochaine génération ? Ou est-ce une mesure de “sécurité” ? L’avenir nous le dira.

L’arrêt de Twitter signifie-t-il le potentiel retour d’un réseau social tel que le Miiverse ?

Voici le message officiel publié par Nintendo :

Le 10 juin 2024, nous mettrons fin à l’intégration de X (anciennement Twitter) ainsi qu’à la possibilité d’envoyer des demandes d’amis via les réseaux sociaux (intégration des réseaux sociaux) depuis la fonction de suggestions d’amis sur Nintendo Switch.

Cela affectera les services suivants :

  • La fonctionnalité permettant de publier des captures d’écran et des vidéos sur X (anciennement Twitter) depuis l’Album dans le menu HOME de la Nintendo Switch ne sera plus disponible.
    • Bien que la publication de captures d’écran et de vidéos sur Facebook reste possible, ce service pourrait également être interrompu ultérieurement.
    • La possibilité de publier des captures d’écran de Super Smash Bros. Ultimate depuis l’Album dans le menu HOME de la Nintendo Switch vers Smash World, dans l’application Nintendo Switch Online sur smartphone, sera également supprimée.
  • Les fonctionnalités de publication dans le titre Nintendo Switch Splatoon 3 seront ajustées.
    • Lors de la publication depuis la boîte aux lettres sur la Place de Chromapolis, Cité-Clabousse ou le Square de Chromapolis, il ne sera plus possible de publier sur X (anciennement Twitter) ou Facebook ; les données seront envoyées directement aux serveurs de Nintendo. Ce changement permettra aux utilisateurs de faire des publications sans avoir de compte sur ces réseaux sociaux, mais les images publiées par les joueurs de moins de 13 ans ne seront pas visibles par les autres joueurs.
    • L’image créée pour la publication sera copiée dans l’Album dans le menu HOME de la Nintendo Switch. Les images de l’Album peuvent être transférées sans fil vers un appareil intelligent ou vers un PC via un câble USB.
  • Les fonctionnalités de publication dans le titre Nintendo Switch Splatoon 2 seront également ajustées.
    • Il ne sera plus possible de publier sur X (anciennement Twitter) depuis la boîte aux lettres du square Tentacool.
    • Les personnages qui apparaissent et les publications affichées dans le square seront remplacés par des données déjà préparées dans le logiciel du jeu.
  • La fonctionnalité permettant d’envoyer des demandes d’amis à des amis sur les réseaux sociaux via le menu Suggestions d’amis sur Ma Page, dans le menu HOME de la Nintendo Switch, ne sera plus disponible.
    • Vous pourrez continuer à utiliser la fonction de suggestions d’amis depuis des appareils intelligents, la Nintendo 3DS et la Wii U.
Nintendo Support: Discontinuation of X (formerly Twitter) Integration and Social Media Integration for the Friend Suggestions Feature on Nintendo Switch
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like