Nintendo Switch 2 : vers des Joy-Con complètement différents ? (RUMEUR)
Que serait une journée de fin d’année 2024 sans sa nouvelle rumeur sur la Nintendo Switch 2 ? Cette fois-ci, c’est le site espagnol Vandal qui rapporte des déclarations relayées dans le dernier épisode de son podcast, Vandal Radio.
Au cours de ce podcast, Ruben Mercado, PDG de Blade, était l’invité. Blade est une entreprise qui commercialise et fabrique des accessoires destinés, entre autres, aux consoles comme la Nintendo Switch. Le PDG de Blade nous dévoile plusieurs informations qu’il pense connaître. De plus, il déclare que son entreprise a déjà eu accès à des unités quasi-finales de la “Nintendo Switch 2“.
Tout d’abord, d’après ses “ouï-dire” (on laissera à chacun le soin de juger de la véracité de ses propos), Ruben Mercado prédit la sortie de la future console de Nintendo pour mars ou avril 2025. Il spécule et ajoute que tout dépendra de savoir si Nintendo veut conclure son année fiscale avec la prochaine console ou si Nintendo préfère attendre l’année fiscale suivante. Pour rappel, dans l’archipel japonais, les sociétés cotées démarrent l’exercice fiscal le 1er avril pour le clôturer le 31 mars. Nintendo avait par exemple sorti la Nintendo Switch le 3 mars, tentant de sauver son bilan financier de la catastrophe Wii U.
Des Joy-Con différents sur Nintendo Switch 2 ?
Revenons à notre cher PDG, il ajoute qu’ayant eu accès au matériel, il peut confirmer que les Joy-Con seront bien “fixés de façon magnétique et qu’en même temps, ils ont un système de verrouillage pour qu’ils soient bien fixés à la console“. Les sticks analogiques seraient différents du modèle Nintendo Switch. En effet, il reconnaît que son entreprise ne pourra pas commercialiser les protections Joy-Con du premier modèle puisque ces derniers seront incompatibles.
Le design des Joy-Con serait, d’après lui, totalement différent de ce que l’on connaît et de ce que nous avons l’habitude de voir dans les fuites, avant d’ajouter un “quand vous verrez la présentation, vous comprendrez“.
Il déclare aussi que Nintendo prévoit un lancement mondial (merci pour l’information…) et que la Nintendo Switch 2 devrait être commercialisée, d’après les retours qu’il a, à un prix situé entre 400 et 500 euros.
Vivement l’annonce de Nintendo pour que nous puissions démêler le vrai du faux…