Actualités

Nintendo Switch 2: Finalement une sortie pour…2025 et un Nintendo Direct la semaine prochaine ?

La Nintendo Switch 2 sortira t-elle en 2024 ?


Selon les dernières rumeurs, il se pourrait que la “Nintendo Switch 2” ne voit pas le jour avant 2025. Le journaliste brésilien Pedro Henrique Lutti Lippe a partagé cette information sur Youtube, citant cinq sources différentes. Plusieurs médias, dont VGC et Eurogamer, semblent corroborer ces affirmations, évoquant une sortie au début de 2025. Alors, est-ce que la Nintendo Switch 2 suivra le chemin de sa grande sœur ? Cette dernière étant sortie le 3 mars 2017.

Selon les sources, des développeurs travailleraient déjà sur des jeux pour la Switch 2, prévus pour le début de 2025. Cela soulève la question de savoir si la console sera lancée en même temps que ces titres. Nintendo n’a pas encore confirmé officiellement ces détails, gardant le silence sur sa prochaine console, que le président Shuntaro Furukawa décrit toujours comme le “principal business”:

L’année dernière, lorsque la Nintendo Switch est entrée dans sa septième année depuis son lancement, nous avons dit que nous étions entrés en territoire inconnu car, dans l’histoire de notre activité de plate-forme de jeu vidéo, il était sans précédent de s’attendre à des ventes de 15 millions d’unités de matériel et de 180 millions d’unités de logiciels au cours de la septième année de vie d’une console. Dans ce contexte, nous constatons que les ventes de matériel sont restées stables depuis le premier semestre et que les résultats de la période des fêtes ont été stables. Il est devenu plus difficile d’augmenter le nombre de nouveaux consommateurs, étant donné que la plateforme en est à sa septième année après son lancement, mais comme nous l’avons mentionné précédemment, nous voulons maintenir l’élan de l’entreprise grâce à un bon équilibre entre les premiers acheteurs et la demande d’unités multiples. Pendant la période des fêtes, nous avons noté une augmentation particulière du nombre de nouveaux acheteurs de notre matériel, et nous considérons cela comme un signe positif pour l’avenir de l’activité Nintendo Switch.

En ce qui concerne les logiciels, bien que les ventes globales d’unités aient été légèrement inférieures d’une année sur l’autre, nous avons sorti de nouveaux titres pour les principales propriétés intellectuelles de Nintendo, y compris The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Pikmin 4, et Super Mario Bros. Wonder au cours de cet exercice fiscal, et ils ont été appréciés par de nombreux consommateurs. Je pense que cette année a été significative, tant en termes de sortie régulière de nouveaux titres Nintendo, qu’en termes d’augmentation de la popularité de ces séries à l’avenir.

Concernant le nouveau matériel, nous ne pouvons faire aucun commentaire au-delà de dire que notre entreprise mène constamment des recherches et du développement sur de nouveaux matériels et logiciels. Comme nous l’avons mentionné auparavant, des articles prétendant faire référence à des informations publiées par Nintendo et d’autres spéculations ont principalement été diffusés sur Internet récemment. Les informations qui n’ont pas été officiellement annoncées par Nintendo peuvent induire en erreur les consommateurs et les investisseurs. Nous vous encourageons à exercer un bon jugement basé sur les informations que nous fournissons sur nos sites officiels et comptes de médias sociaux. Préparer du nouveau matériel prend beaucoup de temps et nécessite une planification approfondie, et ces plans ne sont pas affectés par les conditions commerciales les plus récentes.

Shuntaro Furukawa, président de Nitendo : 240207e.pdf (nintendo.co.jp)

La Nintendo Switch 2 aurait été présentée aux développeurs lors de la Gamescom l’année dernière, révélant les capacités matérielles et techniques de la console. Des discussions entre Nintendo et des partenaires du milieu, comme Activision Blizzard (appartenant maintenant à Microsoft) ont également été mentionnées. Ces discussions laissent entendre la possibilité pour la Switch 2 d’exécuter des titres un peu plus exigeants, comme la série des Call of Duty.

Pour l’instant, Nintendo prévoit encore la sortie de jeux pour la Nintendo Switch actuelle en 2024. Actuellement, on connaît officiellement les sorties suivantes : Princess Peach, ainsi que des portages de Luigi’s Mansion 2 et Paper Mario : La Porte Millénaire. Metroid Prime 4 reste également annoncé pour la Switch actuelle, sans date de sortie précise. Même si on aimerait voir ce dernier titre comme lineup de la prochaine console…

Bien que certaines rumeurs aient suggéré une annonce officielle de la Switch 2 dès mars, les plans exacts de Nintendo restent flous, avec la possibilité d’une annonce plus détaillée en juin. Les jeux non annoncés pour la Switch actuelle seraient de moindre envergure : les plus grands titres étant réservés pour la nouvelle console.

Un Nintendo Direct la semaine prochaine ?


Alors que plusieurs sources annonçaient un Nintendo Direct cette semaine, il s’est avéré que celle-ci soit fausse (étonnant !). Cependant, on se permet de relayer cette information, puisque la rumeur du prochain Nintendo Direct provient de Pyoro. Ce dernier s’avère être très fiable concernant les informations touchant à Nintendo. D’après ses informations, un Nintendo Direct devrait avoir lieu la semaine prochaine. Enfin, il s’agirait plus précisément d’un “Nintendo Direct Mini: Partner Showcase“:

Toutefois, selon Pyoro, il ne faut pas s’attendre à grand-chose de ce Partner Showcase. D’après les informations fournies par ce dernier, Penny’s Big Breakaway sera un jeu présenté lors de cette présentation.

Enfin, pour finir, comme pour la plupart des rumeurs, on vous conseille de garder une certaine retenue et ne pas prendre ça pour argent comptant. On a par exemple vu, cette semaine encore, les erreurs de nombreux influenceurs, promettant un “Nintendo Direct dans la semaine”.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like