Nintendo

Dans une interview accordée au New York Times à l’occasion de l’ouverture du Nintendo Museum ce 2 octobre, le papa de Mario ou encore Zelda, Shigeru Miyamoto, a déclaré que Nintendo préfère prendre une direction différente en ce qui concerne l’IA. Le Japonais souligne l’importance de l’originalité dans la création, ce qui rend Nintendo si spécial.

“On pourrait penser que nous allons simplement dans la direction opposée pour le plaisir d’aller à contre-courant, mais il s’agit vraiment de trouver ce qui rend Nintendo spécial. On parle beaucoup d’IA, par exemple. Quand cela arrive, tout le monde commence à aller dans la même direction, mais c’est là que Nintendo préfère prendre une direction différente.”

Shigeru Miyamoto, New York Times

Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, s’était lui aussi exprimé lors de la dernière session Questions/Réponses avec les actionnaires sur la potentielle utilisation de l’IA par Nintendo. Il avait alors déclaré que l’IA “peut être utilisée de manière créative, mais nous reconnaissons qu’elle peut également soulever des problèmes liés aux droits de propriété intellectuelle”.

L’IA est utilisée depuis longtemps dans les jeux vidéo pour des éléments comme les mouvements des personnages ennemis. Bien que l’IA générative offre de nouvelles possibilités créatives, elle présente également des défis liés aux droits de propriété intellectuelle. Nous continuerons à combiner nos décennies d’expérience en développement de jeux avec les nouvelles technologies de manière flexible.

Shuntaro Furukawa, question 4 : nintendo.co.jp/ir/pdf/2024/qa2406.pdf

Nintendo semble vouloir continuer à laisser travailler ses employés de manière créative.

Ces propos contrastent avec la déclaration récente du PDG d’EA, Andrew Wilson, qui a affirmé la semaine passée que “l’IA serait au cœur même de notre activité“, ou même de Nvidia qui veut placer l’IA au cœur du hardware futur.

Pour en revenir au Nintendo Museum, Shigeru Miyamoto confirme que le musée restera au Japon et que ce dernier n’est pas un projet économique de la part de Nintendo. Le musée a pour but d’éduquer les joueurs et les employés de Nintendo, sur ce qu’est réellement l’entreprise :

Cela n’a pas été créé comme un projet d’entreprise, mais plutôt pour aider les employés de Nintendo à mieux comprendre Nintendo et pour aider le grand public à en savoir plus sur Nintendo. Nous n’avons donc pas l’intention de l’étendre à d’autres endroits.

Shigeru Miyamoto
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
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