Actualités

Nintendo en discussion avec des studios externes pour développer des jeux basés sur ses franchises ?

Nintendo

Nintendo serait-il en train de négocier avec des studios tiers pour développer des jeux basés sur ses franchises ? C’est ce que suggère un rapport de GamesIndustry. Apparemment, Nintendo serait activement à la recherche de partenaires pour créer des jeux fondés sur ses diverses propriétés intellectuelles. Bien que cette démarche ne soit pas entièrement nouvelle, cela pourrait indiquer une volonté de Nintendo d’ouvrir davantage ses licences.

Dans le passé, Nintendo a déjà confié la licence de Zelda à Brace Yourself Games pour le jeu Cadence of Hyrule, par exemple. Le jeu rythmique s’est avéré être une très bonne pioche. GamesIndustry ajoute qu’actuellement, trois studios seraient intensément impliqués dans des discussions. Leur objectif serait de développer des jeux ancrés dans l’univers de Nintendo. Voici le passage en question:

« Je sais également que Nintendo est en train de rencontrer activement des développeurs indépendants pour trouver de nouveaux partenaires. Une partie de cette démarche concerne la publication de jeux indépendants, chose que Nintendo fait occasionnellement. Cependant, l’entreprise cherche également des studios capables de travailler sur certaines de ses IP. Nintendo collabore régulièrement avec des équipes tierces, incluant Bandai Namco, Team Ninja, PlatinumGames, MercurySteam, WayForward et Grezzo. Mais la société cherche à élargir cette liste et je sais que trois studios sont engagés dans des discussions approfondies pour créer des jeux basés sur les marques de Nintendo. »

How can Nintendo Switch 2 surpass its predecessor? | Opinion | GamesIndustry.biz

Précommande: Nintendo Switch Lite Edition Hyrule

Date de sortie: 26 septembre 2024
Nintendo Switch Lite Edition Hyrule
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like