Actualités

Nintendo donne 50 millions de yens pour aider les victimes du séisme

Nintendo

En réaction au récent tremblement de terre dévastateur sur la péninsule de Noto au Japon, Nintendo a décidé d’agir. Touchée par la gravité de la situation, l’entreprise a choisi de faire un don de 50 millions de yens (soit environ 313 000 €) à la Croix-Rouge japonaise, une initiative visant à aider les victimes de ce désastre naturel.

Mais Nintendo ne s’est pas arrêtée là. Consciente que de nombreuses personnes dans les zones sinistrées ont vu leurs appareils endommagés, l’entreprise a mis en place un programme de réparation gratuit. Durant les six prochains mois, ceux qui ont subi des dommages à cause du séisme pourront faire réparer leurs produits Nintendo sans frais.

Le séisme de magnitude 7,6, survenu le 1er janvier 2024 à 16h10, a fait au moins 202 morts, 102 disparus et plus de 665 blessés d’après les informations.

La Pokémon Company a également fait un don un peu plus tôt dans le mois.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à tous ceux qui ont été affectés par le tremblement de terre de la péninsule de Noto en l’an 6 de l’ère Reiwa.

En réponse à ce séisme, notre entreprise proposera des réparations gratuites pour les produits que nous fabriquons, à la demande des résidents des zones affectées par ce désastre, couvertes par la loi sur les secours en cas de catastrophe. Cette offre durera six mois à compter de l’application de la loi sur les secours en cas de catastrophe dans chaque région.

De plus, en guise de soutien aux victimes, nous ferons un don de 50 millions de yens à la Croix-Rouge japonaise.

Pour plus d’informations sur les demandes de réparation émanant des zones affectées par le tremblement de terre de la péninsule de Noto en l’an 6 de l’ère Reiwa, veuillez consulter la page suivante.

任天堂株式会社(企業広報・IR) sur X : “令和6年能登半島地震により被害を受けられました皆様に、心よりお見舞い申し上げます。…” / X (twitter.com)

Précommande: Nintendo Switch Lite Edition Hyrule

Date de sortie: 26 septembre 2024
Nintendo Switch Lite Edition Hyrule
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like