L’événement Twitch Plays Pokémon fait son grand retour pour célébrer ses 10 ans, direction Kanto !

Déjà 10 ans ! Il y a 10 ans de ça, Twitch Plays Pokémon lança sa première campagne. Et autant le dire, c’est rapidement devenu un phénomène sur Twitch ! Pour ceux qui ne connaissent pas forcément le but de Twitch Plays Pokémon, le principe est plutôt simple. Un jeu Pokémon est lancé sur Twitch, la suite ? C’est au chat de l’écrire. Oui, vous avez bien lu, le chat doit écrire “A”, “gauche”, “droite” etc…, pour déplacer le personnage à l’écran.

Le but est le même que si on jouait seul mais là, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui jouent en même temps. Autant le dire, votre choix ne sera pas forcément celui de la majorité du chat et ça donne des scènes assez loufoques en jeu. On a par exemple vu des Pokémon, parfois rares, relâchés malencontreusement. Pour combler cette cacophonie, un mode “Démocratie” avait été créé et implanté au fil des années. Ce mode permettait de lancer un vote et ainsi prendre des décisions ensemble.

Pour tous les fans de Twitch Plays Pokémon, bonne nouvelle puisque l’événement va fêter son 10ème anniversaire ! Pour ce cap des 10 ans, Twitch Plays Pokémon a d’ailleurs annoncé que le mode “Démocratie” ne sera pas présent. Retour aux sources donc !

Pour tous les intéressés, rendez-vous le 12 février sur la chaîne Twitch TwitchPlaysPokemon, pour un retour à Kanto. En ce 10ème anniversaire, il s’agira d’une nouvelle partie dans le style classique, avec l’objectif de compléter la partie sans le mode Démocratie. Ça promet un chat Twitch comment dire… enflammé ?

Il s’agira là de la 11e saison de Twitch Plays Pokémon. La série a commencé avec Pokémon Rouge en 2014. Pour rappel, il a fallu 16 jours, 7 heures, 45 minutes et 30 secondes pour terminer le premier épisode. Le jeu comptait entre 50.000 et 70.000 joueurs tout au long de la partie.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.