Le suspect à l’origine des menaces contre Nintendo finalement inculpé
Souvenez-vous, un Japonais avait été arrêté au début du mois d’avril. Il avait menacé Nintendo à plusieurs reprises, allant jusqu’à faire annuler le Nintendo Live 2024 à Tokyo. À cette période encore, le suspect avait été arrêté pour être interrogé par la police japonaise. Cette dernière semble avoir trouvé assez de charges contre le suspect, puisque le parquet de Kyoto a inculpé le jeune homme de 27 ans, employé municipal à Hitachi, dans la préfecture d’Ibaraki. Le motif retenu est “la perturbation des activités commerciales par intimidation”. L’information provient de Kyoto Shimbun.
Et c’est le moins qu’on puisse dire, puisque le jeune homme a envoyé, tenez-vous bien, 39 menaces via le formulaire de contact en ligne du site officiel de Nintendo entre le 22 août et le 29 novembre dernier. Les menaces incluaient des phrases comme “je vais vous faire regretter d’avoir créé un jeu aussi m…. (vous avez deviné le mot) et je tuerai tout le monde impliqué. Faites attention aux événements à venir qui ont des spectateurs“. Aucune information n’a été donnée quant au jeu visé.
Selon la police de la préfecture de Kyoto, les menaces ont entraîné l’annulation de deux événements organisés par Nintendo, comme le tournoi final national de Splatoon.
Pour rappel, Nintendo avait posté le message suivant pour l’annulation des évènements :
Nintendo Live 2024 TOKYO
Music Live Annonce de la distribution et des ventes de produits dérivésMerci beaucoup pour votre soutien continu à nos produits.
En ce qui concerne le « Nintendo Live 2024 TOKYO », dont l’annulation a été annoncée le 7 décembre 2023 (jeudi), nous avons reçu de nombreux commentaires de personnes qui aimeraient diffuser la musique en direct qui devait avoir lieu au « Nintendo Live 2024 TOKYO » et vendre des produits originaux après l’annonce.
Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour ces opinions, et à la suite de l’examen de la possibilité de mise en œuvre, nous avons décidé de présenter en avant-première les vidéos préenregistrées de la musique live « The Legend of Zelda Orchestra Concert » et « Splatoon 3 Bangka Live Todoroki » sur une page spéciale avec le calendrier suivant.De plus, les produits originaux qui devaient être vendus sur le site « Nintendo Live 2024 TOKYO » seront en vente sur le My Nintendo Store à partir d’aujourd’hui.
Nous nous excusons pour toute préoccupation et tout inconvénient que cela a pu causer.
Nintendo Live 2024 TOKYO
« Nintendo Live 2024 TOKYO » ne sera disponible que pour la musique live et les ventes de produits dérivés, mais nous espérons que vous l’apprécierez.