Actualités

Le président de Nintendo confirme à demi-mot que la prochaine console sera une évolution de la Switch

Comme nous l’avons vu hier, Shuntaro Furukawa s’est exprimé lors du bilan financier de Nintendo. Il a annoncé officiellement que la prochaine console de Nintendo sera annoncée avant la fin de l’exercice fiscal actuel, c’est-à-dire mars 2025 au plus tard. Shuntaro Furukawa a par la même occasion annoncé qu’il y aura bien un Nintendo Direct en juin, pour annoncer le programme sur Nintendo Switch de fin d’année. On espère bien sûr une belle surprise au niveau des jeux pour conclure au mieux la génération actuelle de Nintendo.

Je suis Furukawa, président de Nintendo. Nous ferons une annonce concernant le successeur du Nintendo Switch au cours de cet exercice fiscal. Cela fera plus de neuf ans depuis que nous avons annoncé l’existence du Nintendo Switch en mars 2015. Nous organiserons un Nintendo Direct en juin concernant la gamme de logiciels Nintendo Switch pour le second semestre de 2024, mais veuillez noter qu’il n’y aura aucune mention du successeur du Nintendo Switch lors de cette présentation.

It will have been over nine years since we announced the existence of Nintendo Switch back in March 2015. We will be holding a Nintendo Direct…” / X (twitter.com)

Lors de la présentation de ces résultats financiers, une petite phrase du président de Nintendo est à retenir en ce qui concerne le futur de la marque et de la prochaine console de Nintendo. Shuntaro Furukawa a déclaré que le “modèle suivant de la Nintendo Switch serait une bonne phrase pour la décrire“. Comprenez par là qu’il s’agira plutôt d’une (grosse ?) évolution de la Nintendo Switch plus que d’un nouveau modèle, totalement différent, comme on a pu souvent le connaître durant les précédentes générations de consoles Nintendo (salon).

Cette petite phrase énoncée de manière officielle confirmerait les dernières rumeurs de fabricants d’accessoires comme Mobapad. On y apprend que la prochaine console de Nintendo serait rétrocompatible avec les cartouches de la Switch 1. Cependant, l’inverse ne serait pas vrai. On découvre également que les Joy-Con sont plus grands et sont attachés magnétiquement à la console et que l’écran serait de 8 pouces avec une résolution possible de 1080p.

Même si cela reste encore des rumeurs tant que rien n’a été officialisé par Nintendo, on semble tout droit se diriger vers un modèle évolutif de la Nintendo Switch. Et quand on voit le succès de cette dernière, ce n’est pas plus mal.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like