Nintendo Switch

141,32 millions de Switch vendues

Nintendo vient de publier ses derniers résultats financiers, et on peut dire que la Nintendo Switch continue sa belle progression. Est-ce que cela sera suffisant pour détrôner la PlayStation 2, la console la plus vendue de tous les temps ? L’avenir nous le dira. Restons dans le présent avec les résultats dévoilés par Nintendo, à commencer par les ventes de consoles.

Au moment de dévoiler les résultats financiers, ce sont 141,32 millions de Nintendo Switch qui ont été vendues depuis son lancement en 2017. Durant l’exercice financier de 2024, c’est 15,70 millions de Nintendo Switch qui ont été vendues. Cela représente une baisse de 12,6 % par rapport aux ventes de l’année 2023. En 2023, Nintendo avait écoulé 17,97 millions de consoles.

Pour entrer un peu plus en détail, c’est la Nintendo Switch OLED qui est la console la plus vendue de la gamme. Cette dernière s’est vendue à 9,32 millions d’exemplaires. En deuxième place, on retrouve la Nintendo Switch “standard”, vendue à 3,86 millions d’exemplaires. Enfin, c’est la Nintendo Switch Lite qui se vend le moins, avec 2,52 millions de consoles vendues pour ce modèle portable de la famille Nintendo Switch. Nintendo prévoit 13,50 millions de ventes pour 2025, ce qui porterait la console entre 154 et 155 millions de ventes depuis le lancement. Le record de la PS2 tombera-t-il cette année ? Ça s’annonce serré.

Tears of the Kingdom au sommet

Nintendo a également profité du bilan financier pour dévoiler les ventes de ses jeux durant cette année fiscale de 2023. Le jeu le plus vendu de l’année s’avère être The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Ce dernier atteint 19,5 millions de ventes pour sa première année de commercialisation. En ce qui concerne les autres jeux sortis en 2023, Super Mario Bros. Wonder s’est écoulé à 12,4 millions d’exemplaires. Pikmin 4 atteint 3,3 millions de ventes alors que Super Mario RPG s’est vendu à 2,6 millions de copies.

En ce qui concerne les jeux déjà sortis précédemment, Mario Kart 8 Deluxe s’est vendu durant cette année à 8,1 millions d’exemplaires. Un résultat impressionnant pour un jeu sorti en 2017. On apprend que Nintendo Switch Sports s’est vendu à 3,6 millions d’exemplaires. La famille Pokémon Écarlate et Violet atteint les 3,3 millions. Animal Crossing: New Horizons et Super Smash Bros. Ultimate se sont eux vendus à 3 millions d’exemplaires.

source: 240507_3e.pdf (nintendo.co.jp)

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer