L’ancien Responsable Juridique de Pokémon s’exprime sur Palworld
Qualifié de “Pokémon avec des armes” depuis le 1er trailer en raison de son ton plus violent et de la capacité des Pals à porter des armes, Palworld est un jeu d’action / aventure / survie. Les joueurs peuvent capturer et utiliser des créatures, appelées Pals, pour la construction de bases, le déplacement et les combats. Don McGowan, ancien responsable juridique de la Pokémon Company, s’est exprimé au sujet du succès de Palworld jeu développé par Pocketpair. L’interview a été donné sur Gamefile.
Voici ce qu’il déclare concernant le jeu de Pocketpair:
Bien que Nintendo soit conscient de l’existence de Palworld (qui ne l’est pas à l’heure actuelle!), l’entreprise, ainsi que la Pokémon Company, ont choisi de “ne pas commenter les cas individuels“. Beaucoup se demande si Nintendo va réagir ou non, alors que les ventes de Palworld ont explosé, avec 6 millions de copies vendues depuis son lancement en accès anticipé.
Cependant, cette popularité soudaine du jeu n’a pas empêché les critiques, certaines allant jusqu’à accuser Pocketpair de copier non seulement l’inspiration du design mais aussi d’utiliser des assets réels de jeux Pokémon tels que Écarlate et Violet.
Face à ces nombreuses accusations, Takuro Mizobe, directeur de Palworld et PDG de Pocketpair, a donné sa version des faits sur Twitter. Sans nier l’influence de Pokémon, il a souligné que les artistes du jeu avaient été victimes d’abus en ligne, appelant à la fin de ces comportements.
On apprend également que le premier mod Pokémon pour Palworld, qui avait été lancé quelques jours après la sortie du jeu, a déjà été retiré, suite à une demande de Nintendo.