Dead Tomb, une toute nouvelle aventure point and click sur Nintendo Switch, Xbox et NES

Dead Tomb

8-Bit Legit et CollectorVision/Acclaim annoncent l’arrivée d’une toute nouvelle aventure en point and click, Dead Tomb. Le jeu promet de raviver l’âge d’or du gaming rétro. Dead Tomb est disponible sur Nintendo Switch, Xbox et NES. Le jeu est disponible sur l’eShop Nintendo et en édition physique pour la NES. Préparez-vous à un voyage dans le temps, vous transportant dans l’Égypte de 1300 avant J.C, où suite à une avarie, votre vaisseau atterrit sur une immense pyramide. Votre mission semblait simple, mais vous vous retrouvez rapidement confronté aux soldats du Pharaon Seti I et votre aventure prend une tournure inattendue dans les profondeurs de la pyramide.

Pré-commandez ce jeu dès le 19 janvier, avant sa sortie officielle le 26 janvier 2024. Dead Tomb est aussi la première sortie physique NES de 8-Bit Legit. Le titre intègre la série exclusive “Final Edition“, une édition limitée à seulement 300 exemplaires.

FONCTIONNALITÉS :

  • Profitez d’énigmes et d’un gameplay qui rappellent les jours de gloire des jeux
    point and click
  • Plongez dans une histoire intrigante et des interactions entre les personnages
  • Des cinématiques fantastiques
  • De véritables graphismes 8 bits légitimes
  • Bougez la tête au son d’une bande-son chiptune entraînante
  • Une lettre d’amour au genre de jeu vidéo perdu qui était un incontournable dans les premiers jours du jeu

Dead Tomb a été développé sur une période de deux ans par l’équipe de CollectorVision/Acclaim, qui partagent tous une passion pour le genre Point and Click.

Dead Tomb est basé sur un jeu appelé « Temporel Inc » qui n’était disponible que sur le défunt système de service de câble Videoway au Canada et dans certaines parties du Royaume-Uni à la fin des années 80 et 90. Malheureusement, le temps a emporté tous les jeux Videoway, aucun n’ayant été conservé.

Dead Tomb est compatible avec les manettes Nintendo Switch NES Online et dispose d’une liste complète de succès exclusifs sur Xbox.

Site officiel du jeu

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.