Actualités

La Switch devient la console ayant vendu le plus de jeux de la licence Pokémon

Pokemon

La Nintendo Switch sera décidément la console des records pour Nintendo. Alors qu’on approche de la fin de la génération, on apprend grâce à Pierre485 sur Twitter que la Nintendo Switch est devenue la console la plus vendeuse de jeux Pokémon en termes d’unités vendues. Le record jusqu’à présent était détenu par la… Game Boy avec 75,81 millions de jeux Pokémon vendus. On pouvait retrouver sur la console portable des jeux comme Pokémon Rouge, Bleu ou encore Jaune.

La DS arrive juste derrière, avec 62,12 millions de ventes. Cette dernière a accueilli la 4ème génération, avec Diamant et Perle, Platine, Or HeartGold et Argent SoulSilver. On a également eu droit à Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel. La DS a également accueilli Pokémon Versions Noire et Blanche pour la 5ème génération (ainsi que Noire 2 et Blanche 2).

Sur Nintendo Switch, on peut dire que le record de la Game Boy a été pulvérisé puisque sur la dernière console de Nintendo, ce sont 96,32 millions de jeux Pokémon qui ont été vendus à travers Pokémon Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli, Pokémon Épée & Bouclier, Diamant Étincelant & Perle Scintillante, Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Écarlate & Violet.

Source: Pierre485 sur X

Découvrez de nouveaux Pokémon dans une aventure inédite en monde ouvert !
La série Pokémon évolue avec Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sur Nintendo Switch. Voyagez entre amis et explorez librement un monde ouvert peuplé de nouveaux Pokémon !

Bienvenue dans la région de Paldea !

L’aventure vous attend dans la région de Paldea, une vaste contrée en monde ouvert parsemée de lacs, de hauts sommets, d’étendues désertiques et de chaînes de montagnes périlleuses.

Vivez cette nouvelle aventure à votre rythme en suivant trois grands récits comme bon vous semble. Affrontez les huit Champions d’Arène de la région dans l’ordre que vous voulez et essayez d’atteindre le rang Maître !

Inscrivez-vous à la prestigieuse école située au cœur de la région de Paldea et étudiez aux côtés de Pokémon. On vous confiera même un projet d’étude périscolaire spécial connu sous le nom de « Chasse au Trésor », une formidable excursion qui vous permettra d’affiner vos talents de Dresseur ou de Dresseuse Pokémon !

L’école autorise les élèves à porter différents types d’uniformes, allant des manches courtes aux vestes plus chaudes. Personnalisez les yeux, la bouche, la coiffure et les sourcils de votre Dresseur ou Dresseuse, et récupérez une large gamme d’accessoires pour créer votre propre style !

Rencontrez de nouveaux Pokémon

Choisissez votre premier Pokémon partenaire parmi Poussacha, Chochodile et Coiffeton. Avec lequel avez-vous envie de débuter votre aventure ?

Vous rencontrerez Koraidon dans Pokémon Écarlate et Miraidon dans Pokémon Violet. Ces Pokémon légendaires sont encore très mystérieux, mais on raconte qu’ils possèdent des pouvoirs qui surpassent ceux des autres Pokémon…

Koraidon et Miraidon peuvent changer de forme selon le terrain qu’ils arpentent. Chevauchez ces Pokémon légendaires pour traverser l’immense région de Paldea et en explorez les moindres recoins.

Pokémon Écarlate | Jeux Nintendo Switch | Jeux | Nintendo
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like