La Nintendo Switch se met à jour et passe en version 19.0.0
La Nintendo Switch se met à jour et passe en version 19.0.0. Mettons fin au suspense : cette mise à jour n’apportera rien de visible aux utilisateurs. Comme la majorité des dernières mises à jour, la 19.0.0 apporte une amélioration générale de la stabilité de la console. Pour rappel, la dernière mise à jour a eu lieu en juin dernier avec la 18.1.0, qui avait supprimé l’intégration de Twitter dans la console.
Un dataminer connu, OatmealDome, s’est penché sur la mise à jour 19.0.0 pour voir les modifications apportées par Nintendo. D’après lui, les composants systèmes ont été mis à jour et l’ensemble du système d’exploitation a été reconstruit avec une version plus récente du SDK (SDK = kit de développement logiciel). Il ajoute que le changement du numéro de version (passage de la 18.1.0 à la 19.0.0) n’est pas censé représenter un grand changement pour les utilisateurs, mais plutôt un “gros” changement pour les développeurs :
“Le premier chiffre qui augmente n’est pas censé indiquer qu’il y a de grands changements pour les gens normaux, mais plutôt qu’il pourrait y avoir des changements qui comptent pour les développeurs de jeux (c’est-à-dire que Nintendo suit SemVer).” OatmealDome sur X
Alors, est-il possible que la reconstruction du système avec la version la plus récente du SDK ait été faite dans l’optique d’améliorer (et de faciliter) la compatibilité des jeux entre la Nintendo Switch et la future “Nintendo Switch 2” ? OatmealDome conclut ses messages par “les changements qui comptent pour les développeurs de jeux ne signifient pas nécessairement Switch 2“.
Ver. 19.0.0 (mise en ligne le 08/10/2024)
Informations sur la mise à jour de la console Nintendo Switch
- Amélioration générale de stabilité de la console pour une meilleure expérience utilisateur.
Pour mettre à jour votre Nintendo Switch, rendez-vous dans “Paramètres de la console” (petite roue crantée), descendre dans le menu de gauche, tout en bas, pour trouver “Console“, puis choisir “Mise à jour de la console“.