Fortnite : Epic a essayé d’ajouter des personnages de Nintendo dans son jeu
Fortnite, connu pour ses nombreuses collaborations, a déjà intégré des personnages de franchises célèbres telles que Dragon Ball, Marvel et LEGO. Cependant, une marque, manque encore à l’appel, et comme nous sommes sur un site qui parle de l’actu de Nintendo, vous l’avez dans le mille… Nintendo.
Saxs Persson, responsable de l’écosystème de Fortnite, a exprimé lors d’une interview avec Axios à Los Angeles l’envie d’Epic Games pour intégrer les personnages emblématiques de Nintendo, tels que Zelda, Mario et Donkey Kong dans leur jeu.
En 2021, des documents internes et une bande dessinée ont révélé que Samus, de la série Metroid, figurait également sur la liste des souhaits de crossover de Fortnite.
Malgré de nombreux efforts, Epic Games n’a pas encore réussi à établir un partenariat significatif avec Nintendo. Persson a souligné la difficulté de cette tâche en disant qu’il ne savait pas “comment faire des diamants“. Belle métaphore de la difficulté de convaincre Nintendo. Persson est convaincu que les joueurs apprécieraient l’ajout de personnages de Nintendo dans Fortnite !
Cependant, la réticence de Nintendo à partager ses propriétés intellectuelles est bien connue. Par exemple, Shigeru Miyamoto, créateur de plusieurs séries Nintendo, a déjà exprimé des réserves quant à la violence dans les jeux vidéo, comme dans le cas de GoldenEye 007. Alors, est-ce que Fortnite est à l’opposé de l’esprit ” Nintendo ” ? Epic Games pourrait néanmoins trouver des solutions alternatives, à l’image de ses collaborations passées avec Rocket League et LEGO.
Epic a-t-il abandonné l’idée d’intégrer des personnages de Nintendo ? Il n’est pas certain, étant donné que l’ajout de la marque japonaise serait très apprécié par les joueurs.