Fae Farm : Lancement d’une démo et le jeu se met à jour

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux de ferme qui n’ont pas encore succombé : Phoenix Labs vient de lancer une démo gratuite de Fae Farm sur l’eShop. Cette démo permet de jouer jusqu’au cinquième jour. De plus, la progression sauvegardée durant la démo pourra être transférée dans le jeu complet en cas d’achat.

Plongez dans l’univers de Fae Farm grâce à la démo et construisez votre nid douillet dans le monde féerique d’Azoria. En développant votre ferme, vous rencontrerez de nombreux personnages attachants avec lesquels établir des liens profonds. Vous apprendrez également à insuffler une touche de magie dans vos activités quotidiennes. Personnalisez votre avatar, maîtrisez l’art de la fabrication, de la cuisine, de la confection de potions et bien d’autres compétences encore.

En complément de la démo, le jeu a bénéficié d’une mise à jour vers la version 2.1.0. Cette mise à jour a été déployée depuis cet après-midi en France.


Notes de mise à jour de Fae Farm 2.1.0


COASTS OF CROAKIA – COMPAGNONS ANIMAUX & JEU

  • Amélioration du comportement de suivi des compagnons animaux sur les nénuphars.
  • Amélioration de l’animation d’inactivité des compagnons de type escargot.
  • Amélioration du comportement de positionnement des animaux lors de l’apprivoisement d’un nouveau compagnon.
  • Correction d’un bug où la bulle protectrice d’un compagnon animal dans les donjons manquait s’ils commençaient à suivre dans le donjon lui-même.
  • Correction d’un bug permettant à plusieurs compagnons animaux de suivre le joueur en même temps s’ils étaient dans le dialogue d’apprivoisement à la fin de la journée.
  • Correction d’un bug où l’option de caresser votre compagnon actif disparaissait si vous choisissiez de parler avec eux puis annuliez.
  • Correction de l’audio manquant pour les compagnons de type libellule lorsqu’ils suivent, et amélioration générale du comportement audio pour les compagnons animaux volants.
  • Correction d’un exploit permettant de dupliquer des Bibelots.
  • Inversion de l’expérience de capture et des prix de vente pour les Frobins et les Borealis pour correspondre à la conception prévue.

COASTS OF CROAKIA – PROGRESSION & QUÊTES

  • Correction de cas où l’objectif “équiper un Bibelot” de la quête “Veuillez Visiter la Boutique de Cadeaux” pouvait être automatiquement marqué comme complété, ou ne pas se compléter correctement lors de l’équipement de bibelots de niveau supérieur.
  • Correction d’un bug où la Quête 10 du Métier de Magie comptait le progrès deux fois si vous aviez un compagnon animal avec vous.
  • Correction d’un cas où l’accomplissement “Sortir par la Boutique de Cadeaux” pouvait se déclencher sans réellement équiper un Bibelot.

COASTS OF CROAKIA – MONDE & OBJETS

  • Apport de plusieurs corrections artistiques et de collision dans le parc Archi-Pal-igo et autour de Grenu dans la baie Stay-A-While.
  • Ajustements de l’apparition des animaux dans le parc Archi-Pal-igo :
  • Ajout de plus de lieux d’apparition pour les animaux du jeu de base dans certaines zones calmes du parc Archi-Pal-igo.
  • Pour les nouveaux animaux ajoutés dans Coasts of Croakia, les types “communs” apparaissent 10% plus souvent et les types “rares” 10% moins souvent.
  • Augmentation de la chance d’apparition quotidienne spécifiquement pour les Gwurms et les Sunslugs (les animaux de type Ver rares).
  • Réduction de la difficulté de conchage et augmentation du temps avant que les animaux ne disparaissent, pour certains animaux qui étaient plus difficiles que prévu (comme les Willow Wisps et certains animaux de type Ver).
  • Les objets de Coasts of Croakia Tapis à Imprimé Feuille Jaune, Tapis Nénuphar et Tapis Croakia rendent maintenant correctement du Tissu de Coton lors de la déconstruction.
  • Correction d’un bug où la version lâchée des animaux de Coasts of Croakia pouvait paraître déformée après avoir rechargé une sauvegarde.

COASTS OF CROAKIA – INTERFACE

  • Ajout d’indicateurs de “nouvel objet” pour les Riffs et les Conches dans l’Almanach.
  • Ajout d’un message qui apparaît si vous déséquipez un Bibelot avec un inventaire plein, pour expliquer qu’il est allé au Hangar de Stockage.
  • Correction d’un problème d’entrée avec l’écran du Classeur de Compagnon qui pouvait empêcher certaines fonctions (comme sauter) de toujours fonctionner après l’avoir fermé.
  • Correction de la mauvaise case mise en évidence par défaut lors de l’ouverture du Classeur de Compagnon avec une manette.
  • Correction d’un bug où équiper un Bibelot augmentant la mana ne mettait pas à jour l’interface des statistiques.
  • Correction d’un bug où équiper un Bibelot d’un inventaire plein laissait l’indicateur plein sur votre interface.
  • Correction d’un bug où quitter et recharger une sauvegarde pouvait retirer l’icône du compagnon animal actuel de l’interface.

COASTS OF CROAKIA – MULTIJOUEUR

  • Correction de la persistance des compagnons animaux des clients dans la session après le départ de leur joueur propriétaire.
  • Correction d’un bug où la bulle protectrice d’un compagnon animal dans les donjons manquait pour les clients en multijoueur.
  • Correction d’un problème où l’animation de fuite “rouler loin” des animaux de type Ver ne se jouait pas pour les clients en multijoueur.
  • Correction de l’absence du nom d’un animal dans le dialogue d’apprivoisement lorsqu’on joue en tant que client en multijoueur.
  • Correction d’un bug où les étiquettes de nom pour les joueurs distants dans le parc Archi-Pal-igo pouvaient apparaître lors de la visualisation de l’entrée des Cavernes Brûlées.
  • COASTS OF CROAKIA – DIVERS
  • Amélioration du contact de la main avec la Conche pendant les transitions d’animation et sur certains types de corps.
  • Correction d’une petite couture visuelle qui pouvait être visible sur les animaux de type Ver.

JEU PRINCIPAL – JEU

  • En réponse aux retours des joueurs, des améliorations significatives ont été apportées au comportement de pause en mode solo dans Fae Farm, et à son interaction avec l’Horloge Mondiale (le temps de la journée dans le jeu), et d’autres fonctionnalités du jeu :

    – L’utilisation des modes Construction et Décoration, à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, mettra maintenant en pause l’Horloge Mondiale.
    – Les écrans de Fabrication et de Conversion continueront de faire défiler le temps sinon ils ne continueraient pas à traiter.
    – Les minuteries de Buff et Debuff s’arrêteront maintenant chaque fois que l’Horloge Mondiale le fait (par exemple lorsque vous êtes dans le menu Pause).
    – Fini le gaspillage de potions ! Si une potion donne un effet passif comme une augmentation de la vitesse, il peut rester actif pendant que l’Horloge Mondiale est en pause.
    – Lorsque l’Horloge Mondiale est en pause, les Animaux et les Jumbles termineront leur animation en cours puis s’arrêteront, et les joueurs ne pourront pas mourir.
    – L’Horloge Mondiale ne défilera plus pendant un écran de chargement.
  • De plus, les améliorations suivantes ont été apportées à la Pause en multijoueur :

    – À la fin d’une journée en multijoueur, la journée ne commencera plus automatiquement. Au lieu de cela, elle commencera lorsque le premier joueur choisira de passer de l’écran des Résultats du Marché.
    – Une nouvelle section a également été ajoutée à cet écran pour indiquer aux autres joueurs que vous êtes prêt à continuer ou que vous avez besoin qu’ils attendent, dans les cas où les joueurs ne communiquent pas en dehors du jeu.
    – Si tous les joueurs d’une session multijoueur sont soit dans le Menu Pause, soit en mode Construction, Décoration, ou sur l’écran de Fin de Journée, l’Horloge Mondiale sera mise en pause.
    – Nous avons l’intention d’ajouter à ces “cas de pause” en multijoueur pour correspondre pleinement aux déclencheurs en solo élargis dans une future mise à jour.
    – Les fleurs plantées (y compris les hybrides) peuvent maintenant être récupérées en graines en mode Construction, permettant de les replanter ailleurs. Les graines nouvellement ajoutées peuvent également être vendues : les couleurs de base pour 3 Florins, et les variantes de couleurs pour 5 Florins.
  • Le Sort de Vortex et les Potions de Vent peuvent maintenant affecter les arbres fruitiers et les buissons à baies !
  • Ajout d’une transition en fondu pour la téléportation de rattrapage des animaux, pour que cela semble moins abrupt.
  • Correction d’un problème avec les Ruches de Propagation qui pouvait causer l’apparition d’arbres fruitiers en dehors de la zone constructible de la ferme. Tous ces arbres errants existants devraient être nettoyés au début du prochain jour de jeu.
  • Correction d’un cas où les animaux pouvaient ne pas manger un jour donné, entraînant aucune matière générée pour ce jour-là (survenait si les animaux n’étaient pas appelés hors de la grange et que le joueur n’entrait pas dedans).
  • Correction d’un bug bloquant l’utilisation de la Conche, du Bâton, du Filet à Critter, ou de la Canne à Pêche au début d’un nouveau jour, s’ils étaient équipés lorsque le jour précédent s’est terminé.


JEU PRINCIPAL – PROGRESSION & QUÊTES

  • La Quête 10 du Métier de Soin des Animaux a vu son objectif changé en fonction des retours des joueurs elle nécessite maintenant de réussir à élever une fois chaque animal de couleur de charme (de n’importe quel type). Les animaux de base ne sont plus nécessaires. De plus, un suivi “Élevage Réussi : Oui/Non” a été ajouté pour chaque charme de couleur dans l’Almanach afin que vous puissiez suivre votre progression.
  • Correction d’un problème bloquant la réalisation de la quête secondaire “Vague d’Émotion”.
  • Correction d’un état bloqué qui pouvait survenir lors du choix de passer le Chapitre 1 sur une nouvelle sauvegarde, puis de quitter.
  • Correction d’un état bloqué où les joueurs pouvaient rester bloqués dans la progression de la quête principale et ne pas déverrouiller la première quête d’un nouveau chapitre. Tous les joueurs actuellement dans cet état seront récupérés par la mise à jour et pourront continuer.
  • Correction d’un bug où la progression des quêtes de lots de sprites pouvait être partiellement réinitialisée après avoir sauvegardé, quitté, et rechargé dans le jeu.
  • Correction des Quêtes 3, 6 et 9 du Métier de Soin des Animaux pour qu’elles réinitialisent maintenant réellement la progression partielle en commençant un nouveau jour, comme prévu.
  • Correction des quêtes d’amitié ayant une chance de demander des objets de Coasts of Croakia pour les joueurs qui ne possédaient pas Coasts of Croakia.
  • Correction d’un problème où de nouvelles zones pouvaient apparaître sur la carte tôt, alors qu’elles étaient censées apparaître le jour suivant.


JEU PRINCIPAL – MONDE & PERSONNAGES

  • Ajout de dialogues de vendeur uniques à Pearl, Rosalind et Tamael.
  • Ajustement des dépôts de Minerai de Fer et de Charbon pour les rendre plus visuellement distincts.
  • Ajout d’une invite sur le tableau en A dans le marché pour vous permettre de visualiser les ventes du jour précédent.
  • Amélioration de l’apparition des Jumbles dans des positions difficiles dans les Ruines Flottantes.
  • Ajustement de la position de la Table d’Artisan, de la Station de Boisson, de la Table de Décoration, de la Table de Préparation de Nourriture, de la Polisseuse de Gemmes, de la Station de Bois, de la Station de Fabrication de Sceaux et de la Forge de Pierre pour mieux s’aligner avec la grille de construction.
  • Le foyer de cuisine “gigote” maintenant lorsqu’il est en cours, comme les autres stations de fabrication.
  • Correction d’une texture corrompue affichée dans le sol de la deuxième grange à animaux.
  • Correction d’un cas où les conjoints pouvaient ne pas se présenter à leur propre mariage en raison d’un conflit d’horaire.
  • Correction d’un bug faisant qu’Alaric était assis en train de boire du thé sur une chaise invisible les soirs d’orage. Effrayant.
  • Correction d’un bug où sauter dans une maison améliorée pouvait montrer involontairement des parties d’autres étages.
  • Correction du sable dans les Mines d’Eau Salée étant involontairement affecté par l’éclairage en fonction du moment de la journée.
  • Correction d’un problème pouvant causer aux Octowheels de rester bloqués dans les Mines d’Eau Salée.
  • Correction d’un bug pouvant causer aux Blamps d’être visibles pour un cadre avant que leur animation d’apparition ne soit jouée, dans les Cavernes Brûlées.
  • Correction d’un bug où les emplacements de champignons vides pouvaient être interagis avec.
  • Correction de la ligne de la Canne à Pêche et de certains autres VFX ne s’affichant pas correctement au-dessus de la source chaude près de la Ferme Gelée.
  • Correction d’une petite zone de la montagne où l’effet de blizzard ne s’affichait pas de manière constante.
  • Correction d’un certain nombre de cultures qui ne se balançaient pas dans le vent comme prévu.


JEU PRINCIPAL – OBJETS

  • Amélioration du clipping qui pouvait survenir avec certaines tenues déverrouillables lors de l’utilisation de certains types de corps de joueur.
  • Amélioration du détail des tenues lors de leur visualisation sur le joueur dans l’Inventaire.
  • Changement du texte sur l’écran des Gains du Marché pour mieux refléter qu’il s’agit des gains du jour précédent.
  • Correction du Carrelage de Grenouille n’étant pas disponible dans le jeu. Il est maintenant disponible à l’achat chez Balarandi.
  • Correction d’un bug où les versions lâchées d’un certain nombre de grenouilles et de sprites n’animaient pas.
  • Correction de l’aperçu visuel de la zone d’effet de l’Attraction d’Animaux ne s’affichant pas lors de son placement.
  • Ajustements économiques :
  • Pour mieux permettre la décoration et la créativité, de nombreux tapis et clôtures ont vu leur coût de fabrication réduit de matériaux raffinés (comme le Bois de Hêtre ou le Tissu de Coton) à une quantité inférieure de leur forme brute (comme les Bûches de Hêtre ou le Coton Brut). Les designs plus sophistiqués nécessiteront toujours plus de matériaux que les designs basiques. Veuillez noter que récupérer les versions déjà placées des objets affectés vous rendra maintenant les nouveaux coûts.
  • Les Papillons d’Érable se vendent maintenant pour 60 Florins (contre 30 auparavant), et les Reines Abeilles se vendent maintenant pour 40 Florins (contre 50 auparavant).

JEU PRINCIPAL – INTERFACE

  • La superposition des Infos Statistiques (accessible par défaut avec Z sur le clavier, ou en appuyant sur RS/R3 sur une manette) a été significativement mise à jour. Elle inclut maintenant des décomptes clairs et des descriptions des effets pour tous les buffs et debuffs actifs (y compris ceux provenant des Bibelots).
  • Mise à jour de certains textes sur l’écran de Confort pour clarifier le fonctionnement du système de “maison principale” dans le jeu.
  • Ajout d’un indicateur sur le HUD pour la durée du sort Feu Féerique.
  • Ajout de la capacité de faire défiler le panneau des exigences pour les Quêtes de Métier.
  • Les gains de contrats expirés ont été déplacés vers la section Autre de l’écran des Résultats du Marché.
  • Correction d’un bug où vous pouviez rester bloqué après avoir choisi de sortir du Miroir de Personnalisation sans sauvegarder.
  • Correction d’un problème d’entrée causant à certaines commandes de ne pas fonctionner comme prévu après avoir placé un Patch d’Herbe.
  • Correction du mauvais bouton affiché pour la fonction Équiper sur l’écran tutoriel de la nouvelle Roue d’Outils.
  • Correction d’un bug où les écrans de chargement ne s’estompaient pas si vous aviez choisi de passer le Chapitre 1 sur une sauvegarde donnée.
  • Correction d’un bug où l’image du Bâton de Cristal n’apparaissait pas dans le moment de célébration après son déblocage.
  • Correction d’un bug où la dernière couleur survolée était utilisée pour teindre les bordures de la maison, plutôt que la couleur sélectionnée.


JEU PRINCIPAL – MULTIJOUEUR

  • Correction d’un cas où la suppression de vos propres données locales sauvegardées pouvait entraîner la perte de votre progression dans le monde d’un autre joueur.
  • Correction de l’absence d’affichage des messages “sac à dos plein” pour les clients en multijoueur.
  • Correction d’un blocage logiciel qui pouvait survenir si un joueur client était sur l’écran de teinture lorsque l’hôte quittait une session multijoueur.
  • Correction d’un bug pouvant empêcher les poissons plus difficiles de se fatiguer aussi souvent que prévu lorsqu’un client est dans une session multijoueur.
  • Correction d’une boucle de chargement pouvant survenir si l’hôte mettait fin à une session multijoueur pendant qu’un client rejoignait, et que le client restait sur l’écran d’erreur pendant un court moment avant de tenter de continuer.
  • Correction d’un bug où un client rejoignant pouvait brièvement être vu dans une animation étrange lorsqu’il chargeait dans une session multijoueur.
  • Correction d’un bug où le mauvais portrait de personnage pouvait apparaître pour les joueurs rejoignant une session multijoueur.
  • Correction d’un bug où les clients dans une session multijoueur ne pouvaient pas voir le portrait de l’hôte sur la Carte.
  • Correction d’un problème où les gains des Contrats d’Expédition expirés n’apparaissaient pas sur les écrans des Résultats du Marché des clients.
  • Correction d’un problème où les clients d’une session multijoueur voyaient des résultats vides sur l’écran des Résultats du Marché lors de l’interaction avec le panneau d’affichage.
  • Correction des clients d’une session multijoueur ne recevant pas de notification lorsque l’hôte acceptait un Contrat d’Expédition.


JEU PRINCIPAL – DIVERS

  • Amélioration de la gestion des noms communs dans le filtre de profanité.
  • Correction des crédits n’apparaissant pas correctement à la fin de l’histoire, suite au patch 2.0.0.
  • Correction d’un bug où la musique de l’écran titre cessait de jouer après avoir rencontré une erreur lors de la connexion à une session.
  • Correction de plusieurs fautes de frappe et autres erreurs de texte en anglais et dans les langues localisées.
  • Merci
  • Nous tenons à remercier grandement toutes les personnes incroyables qui ont soumis des rapports de bugs et qui nous ont aidé à identifier ces problèmes. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous en informer via notre page principale de support.

Vous pouvez également nous rejoindre sur Twitter, Discord, Instagram et TikTok pour partager votre expérience avec nous à Azoria.

On se voit dans le jeu !

Cordialement,

L’équipe de Fae Farm

Fae Farm – Fae Farm Update 2.1.0 Patch Notes
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
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