Actualités

Eiji Aonuma parle des changements de la série ZELDA

zeldaTOTK

Le producteur de la série The Legend of Zelda, Eiji Aonuma, a donné une interview avec IGN. Il parle, entre autre, de l’évolution de la série des Zelda. Car depuis la sortie de Breath of the Wild, la série a pris un virage à 180 degrés, abandonnant le format linéaire traditionnel pour adopter une expérience beaucoup “plus ouverte”. Ce virage offre aux joueurs un monde vaste à explorer et une plus grande liberté. Tears of the Kingdom a poursuivi cette approche. Les deux derniers Zelda sortis sur Nintendo Switch ont été des succès commerciaux et critiques, bien que certains fans regrettent l’ancienne formule.

La nostalgie de la linéarité des Zelda ?

Aonuma a reconnu que certains joueurs ressentent une certaine nostalgie pour les jeux Zelda plus linéaires, mais il questionne leur désir de revenir à un style de jeu plus limité en termes de liberté d’action. Il croit que la tendance naturelle des gens à désirer ce qu’ils n’ont pas actuellement joue un rôle dans ce sentiment. Cependant, il souligne que, même dans les jeux Zelda récents, il existe un chemin défini, bien qu’il soit choisi par le joueur.

Aonuma : Eh bien, je pense effectivement que nous, en tant qu’êtres humains, avons tendance à vouloir ce que nous n’avons pas actuellement, et il y a un peu cette mentalité que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais je pense aussi qu’avec la liberté offerte aux joueurs dans les jeux plus récents de la série… il y a toujours un chemin défini, c’est simplement celui qu’ils ont choisi. Donc, je pense que c’est une chose que j’aime me rappeler à propos des jeux actuels que nous sommes en train de créer.
Mais aussi, c’est intéressant quand j’entends les gens dire ces choses parce que je me demande, “Pourquoi voulez-vous revenir à un type de jeu où vous êtes plus limité ou plus restreint dans les types de choses ou les façons de jouer ?” Mais je comprends ce désir de nostalgie, et donc je peux aussi le comprendre de ce point de vue.

‘The Grass is Greener:’ Tears of the Kingdom Developers Look Back While Responding to Classic Fans – IGN
Eiji Aonuma
Eiji Aonuma

Le nouveau système de Donjon

Le producteur a également abordé la question des donjons dans Tears of the Kingdom. L’équipe de développement, suite aux retours des fans sur Breath of the Wild, a décidé d’intégrer dans le jeu des donjons “plus classiques“, dotés de puzzles résolvables de multiples façons, tout en conservant l’esprit d’innovation et de liberté qui caractérise Breath of the Wild.

Aonuma : C’était en quelque sorte notre intention avec “Tears of the Kingdom”, comme vous l’avez mentionné, qui était de mettre un peu plus de densité ou de réflexion dans la conception des donjons du jeu. Je veux dire, quand nous pensons à “Breath of the Wild”, l’un de nos principes directeurs était de repenser les conventions de la série, et cela s’appliquait également à notre réflexion sur les donjons. Nous avons donc en quelque sorte brisé nos hypothèses précédentes sur la manière dont nous avions conçu les donjons jusqu’à présent avec ce jeu. Et je pense que le résultat a été une approche plus simple que vous avez vue dans les donjons de ce jeu. Mais ensuite, nous avons entendu le désir des fans pour des donjons un peu plus conçus, et cela a mené à notre approche des donjons pour “Tears of the Kingdom”. Ainsi, à chaque fois que nous créons un jeu, nous regardons en arrière vers notre passé, puis nous considérons où nous en sommes maintenant avec la liberté que nous offrons au joueur dans ces jeux.

‘The Grass is Greener:’ Tears of the Kingdom Developers Look Back While Responding to Classic Fans – IGN
Eiji Aonuma
Eiji Aonuma

Enfin, Aonuma a évoqué l’avenir de la série, laissant entendre que la formule actuelle sera maintenue pour les prochains titres. Il a également laissé entrevoir la possibilité d’une Zelda jouable dans un futur jeu, bien que ses commentaires à ce sujet restent vagues.

Une chose ressort (que l’on savait déjà concernant la série) est la volonté de l’équipe de Zelda de continuer à innover tout en tenant compte des désirs de leur communauté. Car après tout, quelle série peut se targuer d’autant de changements d’un titre à l’autre ?

Retrouver l’interview complète sur le site de IGN.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like