Discord aurait supprimé des serveurs et des comptes appartenant aux créateurs des émulateurs Switch, Suyu et Sudachi

Suite à la fermeture récente de Yuzu, des “enfants” sont nés à droite à gauche. C’est le cas de Suyu et Sudachi. Et bien, Discord annonce sur le site The Verge, avoir fermé les canaux de discussions des deux derniers émulateurs nommés. Discord annonce également avoir fait fermer les serveurs et désactivé les comptes des responsables. Yuzu avait fermé le 4 mars dernier.

« Discord répond et se conforme à toutes les demandes légales et valides du Digital Millennium Copyright Act. Dans ce cas, il y avait également une injonction ordonnée par le tribunal pour le retrait de ces documents, et nous avons pris des mesures d’une manière conforme à l’ordonnance du tribunal. », déclare Kellyn Slone, directeur de la communication produit chez Discord sur le site.

Les développeurs des deux émulateurs auraient également reçu un message de la part de Discord, annonçant leur violation des droits de propriété intellectuelle. On peut par exemple lire sur le Twitter de Jarrod Norwell, développeur de Sudachi, dire que « Leur premier courriel disait que mon compte avait enfreint les TOS, sans informations supplémentaires. » avant d’ajouter que « Sudachi ne faisait rien d’illégal. »

De plus, il s’agirait d’une volonté de Discord, sans forcément une pression de Nintendo derrière. GitLab avait un peu plus tôt réagi de la même façon, refusant d’héberger quoi que ce soit qui s’approche de près ou de loin, d’un descendant de YUZU.

Le coup porté sur YUZU par Nintendo semble faire effet ricochet.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer