Clin d’œil : une moto inspirée par la Game Boy, quand Nintendo influence DAB Motors !
Nintendo inspire tous les secteurs, signe de l’importance qu’a pris cette marque dans la culture populaire, y compris dans des endroits inattendus… Pour notre petite histoire du jour, nous ne voyagerons pas loin, puisqu’il s’agit d’une entreprise française.
Avant de continuer, nous précisons qu’il n’y a aucune publicité, ni affiliation quelconque (aucun lien ne sera donné), cependant, nous trouvons ce clin d’œil envers notre marque adorée, Nintendo, assez original.
Revenons à notre sujet : l’entreprise DAB Motors vient d’annoncer la sortie de sa moto électrique, inspirée de la fameuse Nintendo Game Boy Color Violette Atomic. Vous savez, ces fameuses Game Boy Color dont on pouvait voir l’intérieur grâce à une coque translucide ?
L’hommage à cette Game Boy ne s’arrête pas au design, car le modèle regorge de petits clins d’œil à notre célèbre console portable chérie. Cette moto électrique sera par exemple livrée avec une cartouche de jeu au format Game Boy, qui fera office de “clé de démarrage”. Pratique à transporter ? Absolument pas. Mais ce n’est pas tout, on pourra également retrouver une croix directionnelle D-PAD sur le guidon et aussi ce fameux voyant “rouge”, propre à la Game Boy une fois la console allumée.
Autre clin d’œil destiné aux gamers, la moto électrique disposera d’un… cheat code ! Ce dernier permettra de débloquer un boost de vitesse, des thèmes pour l’écran, et d’ajouter des effets sonores 8-bits. Le code sera livré via un magazine de jeux fictif où les codes seront dissimulés. Décidément, tout est fait pour raviver la flamme nostalgique.
Cette moto électrique devrait atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h et aurait une autonomie de 150 km. Cependant, pas de panique, pas besoin de piles pour faire tourner cette “Game Boy”, elle pourra compter sur une batterie électrique rechargeable en 3 heures.
Vous pouvez voir cette fameuse clé de démarrage et le D-PAD sur la photo suivante:
Néanmoins, il faudra disposer de beaucoup d’Amiibo de collection à revendre, puisque son prix de départ sera de 14 900€…
images: Dab Motors