DeathTower sortira bien sur Nintendo Switch. Le studio indépendant français basé à Angoulême, Headbang Club, a dévoilé son dernier projet et a confirmé la sortie du jeu sur la console de Nintendo. Le tactical RPG arrivera bientôt sur Steam, Nintendo Switch et PlayStation 5. Une démo PC est disponible dès maintenant en téléchargement sur Steam.

DeathTower est un RPG tactique roguelite isométrique en 2.5D. Les joueurs évolueront dans une mégastructure infinie en incarnant Ikarus, qui se retrouve mêlé aux mystères de cette tour après qu’une opération de nettoyage de parasites a mal tourné. Construite il y a des milliers d’années, la tour Megaryon recèle d’innombrables secrets, y compris ceux liés aux véritables maîtres de ce colosse mécanique.

Alors qu’Ikarus se lance dans cette aventure pour gravir la tour, il est accompagné par Phi, un mystérieux µbot errant créé par les opérations autonomes de Megaryon. Ensemble, ils affronteront des parasites biologiques, des soldats entraînés et des µbots en dégénérescence dans leur quête pour découvrir la vérité sur cette tour !

DeathTower combinera plusieurs genres. On y trouvera des éléments de roguelike, de simulation et de JRPG. Plusieurs approches seront possibles, entre l’infiltration ou une approche plus directe !

Si vous optez pour la première option, vous pourrez utiliser les structures environnementales pour progresser et passer inaperçu. Si vous optez pour la seconde option (on vous voit, vous les joueurs qui veulent tenter une approche furtive mais finissent avec 10 ennemis et des explosions partout parce que le “plan infiltration” a mal tourné !), tout un arsenal d’armes sera mis à votre disposition.

À noter qu’il y aura 4 biomes différents et la possibilité de hacker les nanomachines. Selon votre style de jeu, dix classes sont disponibles, chacune offrant 75 compétences une fois l’arbre de compétences complété.

DeathTower sera bientôt lancé sur Kickstarter au lien suivant : DeathTower, the overclocked roguelite tactical RPG. by Headbang Club — Kickstarter

Le jeu sortira sur PC (via Steam), Nintendo Switch et PlayStation 5, sans date précise pour le moment.

Bande-Annonce : DeathTower

DeathTower est un tactical RPG roguelite en pixel art isométrique. Traversez les différents étages avec les moyens du bord et frayez-vous un chemin jusqu’au sommet.
Mais prenez garde lors de votre ascension, car votre corps risque d’être détruit, vous forçant à recommencer l’aventure !

Après une opération de nettoyage ayant mal tourné, Ikarus se trouve embarqué malgré lui dans une aventure aux confins d’espaces vertigineux. Qui est Phi, la mystérieuse µbot qui hante ces lieux interdits ?

Progression dans les étages
Pour atteindre votre objectif, vous pourrez infiltrer les lieux, mais aussi compter sur un arsenal dévastateur. Armes de mêlée, coups spéciaux, armes lourdes… vous n’aurez que l’embarras du choix, mais attention, vous ne pourrez pas tout emporter !

Piratez la Tour
Bâtie en des temps immémoriaux, la tour recèle bien des mystères. Si elle fonctionne de façon autonome, il vous sera toutefois possible de la reprogrammer pour couvrir votre fuite.
Utilisez ses nanomachines pour amplifier vos capacités, vous dissimuler ou encore invoquer des créatures biomécaniques.

Un monde en constante évolution
Explorez les étages secrets de la mégastructure. Réputés vides, ils contiennent toutefois leurs écosystèmes spécifiques qui servent les maîtres de la tour.
Découvrez un monde alternatif, doté de ressources, d’enjeux et de dynamiques qui lui sont propres et qu’il vous faudra comprendre pour aller toujours plus vite et plus haut.

Le jeu est développé au fur et à mesure des mises à jour.

Pas de fausses promesses, nous communiquerons en toute transparence sur ce que nous comptons faire et sur ce que nous aimerions entreprendre si nos moyens nous le permettent.

Contenu prévu :

  • 6 personnages jouables.
  • Une trentaine d’ennemis ayant tous leurs spécificités.
  • 4 biomes très différents, comportant des défis uniques et leur boss respectifs.
  • Une dizaine de mini boss.
  • 75 armes.
  • 75 hacks permettant d’attaquer, défendre, manipuler le terrain et invoquer des créatures terrifiantes.
  • 10 arbres de classes fluides, comptant en tout 75 compétences.

Projets potentiels : dépasser les 100 armes, 100 hacks, passer à 7 personnages jouables.

DeathTower sur Steam, en attente de la fiche Nintendo eShop

Images

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer