SEGA vient de confirmer qu’un nouveau Virtua Fighter est actuellement en développement. Le dernier opus sur console (PS4), Virtua Fighter 5 : Ultimate Showdown, était sorti en 2021. Depuis, la concurrence s’est réveillée avec les sorties de Tekken et Street Fighter. Il n’en fallait pas plus pour que SEGA tente de suivre la cadence.

Dans une interview accordée à VGC, Justin Scarpone, responsable de la stratégie transmédia chez SEGA, a officiellement confirmé la sortie d’un nouveau jeu Virtua Fighter.

Bonne ou mauvaise nouvelle, on laisse à chacun le soin d’en juger, mais le jeu devrait rejoindre l’initiative Super Game lancée par l’entreprise japonaise. Petit rappel, le Super Game de SEGA est un projet d’un budget de plus de 800 millions de dollars. Ce projet de Super Game répondra à plusieurs critères, comme des jeux multiplateformes, des jeux traduits dans les langues locales, des sorties simultanées dans le monde entier et un statut de jeu AAA. Certains de ces jeux devraient être des Gaas (Games as a Service).

Crazy Taxi, Jet Set Radio, Shinobi et Streets of Rage sont aussi prévus pour des sorties prochaines et devraient faire partie de ce projet ambitieux. Crazy Taxi ayant été confirmé, lui aussi, sous la forme d’un GaaS.

La Nintendo Switch 2 pourra-t-elle accueillir ce prochain jeu suite à l’ouverture de SEGA sur différentes plateformes ? Seul l’avenir nous le dira…

Actuellement, nous avons toute une série de titres en développement qui s’inscrivent dans notre héritage historique, comme nous l’avions annoncé l’année dernière aux Game Awards : Crazy Taxi, Jet Set Radio, Streets of Rage, Shinobi, et un nouveau Virtua Fighter est également en cours de développement. Tout cela est vraiment passionnant. Dans certains cas, nous développons aussi des séries d’animation ou des films en prises de vue réelles pour enrichir ces projets et faire partie intégrante de leurs feuilles de route.

Shinobi est un parfait exemple, puisque nous développons simultanément un jeu et un film, dont la production est actuellement en cours de planification. La réussite de ces projets dépendra de notre capacité à nous améliorer en tant que narrateurs, mais aussi de notre aptitude à séduire un public plus jeune tout en ravivant la flamme des fans historiques. C’est un défi de taille.

Interview: Why Sega is reviving classics like Shinobi and Jet Set Radio across games, film, and TV
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer