Amazon Games

Amazon Games compte bien développer pour la prochaine console de Nintendo. Interrogé dans IGN, Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games, a évoqué le futur de l’entreprise et notamment des sorties potentielles sur la prochaine génération de console Nintendo.

Dans cette interview, il a confié vouloir développer des jeux pour cette nouvelle plateforme, même s’il reconnaît que Nintendo a raison de ne pas précipiter la sortie de la console. Il préfère attendre un an de plus que de voir une version bâclée sur le marché. C’est de manière générale un avis qui revient souvent chez les éditeurs tiers. Il faut dire que ces derniers n’ont pas trop compté sur la Nintendo Switch pour faire leurs ventes ces dernières années. Cependant, le succès de la console japonaise attire forcément pour la prochaine génération où il faudra placer ses jeux en anticipation d’un, potentiel, deuxième succès planétaire pour l’hybride de Nintendo.

IGN : Surveillez-vous la situation autour de la prochaine génération de Switch, surtout au vu des rapports indiquant qu’elle ne sortira probablement pas cette année fiscale ?

Hartmann : Oui, nous prévoyons évidemment de développer des jeux pour celle-ci et j’ai hâte qu’elle sorte. Honnêtement, je préfère qu’ils attendent une année supplémentaire pour la perfectionner plutôt que de la précipiter sur le marché et que nous nous plaignions tous de ce qui ne fonctionne pas. La Switch a été un produit tellement fantastique que je peux attendre une année de plus si nécessaire. Et du point de vue du développement, je pense que la plupart des développeurs non-Nintendo ne se concentrent pas exclusivement sur des titres pour la Switch. Ils font toujours partie d’un mix de plateformes. Soyons patients.

ign.com
King of Meat, Amazon Games

Pour l’historique, Amazon Games n’a encore sorti aucun jeu sur une plateforme Nintendo à ce jour. Cependant, le groupe américain a annoncé la sortie de King of Meat en début de semaine sur Nintendo Switch, sans donner de date précise. Le jeu sera également disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (via Steam). À noter qu’il est possible de s’inscrire au futur test de King of Meat, dès à présent, à l’adresse suivante : Inscription testeur | King of Meat (un abonnement Nintendo Switch Online sera nécessaire). Donc si vous avez envie de faire partie des personnes qui testeront le jeu avant son lancement, n’hésitez pas à vous inscrire !

Après des débuts difficiles, Amazon Games semble vouloir prendre de l’ampleur dans le milieu. Le développeur de New World compte sortir en fin d’année un DLC à son MMORPG ou encore Throne and Liberty sur PS5 et Xbox Series.

La Nintendo Switch 2 sera-t-elle, enfin, la console qui attire les éditeurs tiers sur la plateforme du constructeur japonais ? C’est tout ce que l’on espère ! Au vu des déclarations du vice-président d’Amazon Games, c’est bien parti.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer