Super Mario Bros. Wonder: toutes les sorties secrètes

SUPER MARIO BROS. WONDER

Tout comme les anciens jeux Mario, ce Super Mario Bros. Wonder possède, dans certains niveaux, des sorties secrètes. Ce mât peut être atteint en empruntant un chemin souvent bien caché. Trouver ces sorties secrètes permet de débloquer des niveaux supplémentaires, d’obtenir des bonus, etc…

Alors, comment débloquer l’accès à ces sorties secrètes ? Voici tous leurs emplacements !

Monde 1: Parade Piranha

La première sortie peut être débloquée très rapidement, car elle se situe dans le niveau “Parade Piranha“. Pour la trouver, vous devez compléter la séquence musicale. Une fois la séquence avec les Piranhas achevée, vous devriez apercevoir 3 tuyaux en hauteur. La sortie est sur cette plateforme, qui donnera accès à un tuyau rouge. Pour y parvenir, sautez sur les notes musicales au sol afin de gagner en hauteur et atteindre la plateforme. Poursuivez ensuite votre chemin pour entrer dans le tuyau rouge. Continuez ensuite le chemin (à noter qu’un champignon vert se situe tout à droite, dans un bloc invisible, une fois entrée dans le tuyau rouge)

Monde 1: Cours, cours, Coursératops !

La deuxième sortie secrète se situe dans le niveau “Cours, cours, Coursératops !“. Cette sortie est assez simple à débloquer. Pour cela, il vous faudra briser les 4 briques situées peu après le mini drapeau de mi-niveau, à l’aide d’un Coursératops pour dévoiler la fleur bleue. Une fois que vous avez touché la fleur bleue et “changé de monde”, une meute de Coursératops surgira depuis la gauche de l’écran. Deux options s’offrent à vous :

  • La première option consiste à courir vers la droite en poursuivant le niveau, puis à vous arrêter juste avant le drapeau de fin. Lorsque le troupeau arrive, sautez dessus et il brisera le mât du drapeau. Restez sur le troupeau jusqu’à ce qu’il vous emmène sur les nuages.
  • la deuxième, sautez directement sur le troupeau et le laisser vous mener à destination

Une fois sur les nuages, vous pourrez récupérer la graine et atteindre le drapeau en continuant normalement vers la droite.

Monde 1: Cavalcade à dos de Coursératops

La troisième sortie secrète se trouve dans le niveau “Cavalcade à dos de Coursératops“. Pour accéder à cette sortie, il y a une condition préalable : il faut soit être transformé en éléphant à la fin du parcours, soit avoir une graine d’éléphant en votre possession pour vous métamorphoser en éléphant. Une fois l’une de ces deux conditions respectées, poursuivez le parcours à dos de Coursératops. Lorsque vous arriverez à la fin, vous apercevrez un mur de briques sur la droite, juste avant d’entrer dans le tuyau de sortie. Vous devrez alors vous transformer en éléphant pour briser ce mur.

Monde 2: Patinoire Taptou

La sortie secrète de ce niveau est également très simple à localiser. Il suffira simplement de briser le gros bloc de glace pour révéler la fleur bleue. En la touchant, celle-ci déclenchera une avalanche. Sautez dessus et poursuivez le niveau en la chevauchant. Le drapeau de fin sera emporté par l’avalanche qui continuera sa course. Laissez-vous guider par elle jusqu’à la conclusion du niveau. Toutefois, restez vigilant : une graine apparaîtra à la fin de l’avalanche.

Monde 4: Poussée chez les Poussumos

Cette sortie se trouve dans le niveau Poussée chez les Poussumos. Juste avant d’arriver au mât habituel, vous devriez apercevoir une tortue poussant un chariot vert et jaune (voir photo ci-dessous). La première étape consiste à ignorer ce “chariot”. Vous devrez avancer pour détruire les briques au sol, situées juste après. Une fois les briques détruites, revenez sur vos pas et poussez la plateforme dans l’espace éclairé en jaune, apparu grâce à la destruction des briques.

Monde 6: Tanière des Roulards

Pour accéder à la sortie secrète de ce niveau, vous devez posséder la casquette de forage ou avoir un champignon en réserve. Pour localiser cette sortie, progressez dans le niveau normalement jusqu’à rencontrer le pilier jaune qui fracassera le sol en brique grise (voir photo). Lorsque ce pilier commence à tomber, soyez rapide pour l’exploiter et parvenir à sauter dans la brèche située dans le mur.

Monde 6: Pavés Rôtis

Pour cette dernière sortie secrète, avancez jusqu’au mini-drapeau de mi-niveau. Une fois ce point atteint, continuez dans le trou qui se trouve juste après (voir photo) et activez la fleur pour pouvoir y monter. Grimpez le long de cette plante grimpante pour parvenir à la plateforme où se trouve une fleur violette. Saisissez cette fleur et suivez la lueur violette qu’elle émet. Elle vous ménera jusqu’à une porte secrète en brisant un bloc de pierre.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.