ActualitésGuides

Pokémon Écarlate et Violet : Quels Pokémon choisir pour le raid Tera de Braségali ?

Pokémon Écarlate et Violet : Quels Pokémon choisir pour le raid Tera de Braségali ?

Braségali avec son insigne Surpuissant est actuellement le Pokémon que l’on peut trouver en raid Tera dans Pokémon Écarlate et Violet. Son type Téracristal est Vol et il s’agit d’un raid de 7 étoiles.

La première vague de l’évènement débute le vendredi 12 janvier 2024 à 1h, pour se terminer le lundi 15 janvier 2024 à 00h59.
Une deuxième période est prévue du vendredi 19 janvier 2024 à 1h au lundi 22 janvier 2024 à 00h59. Tout d’abord, une petite présentation du Pokémon à affronter lors de ce raid:

Braségali


Type Tera: Vol
Talent caché: Turbo (la Vitesse du Pokémon augmente à chaque tour)
Nature: Rigide

Liste d’attaque:

  • Pied Brûleur (feu)
  • Rapace (vol)
  • Balayage (combat)
  • Séisme (sol)

Peut aussi utiliser durant le raid:

  • Surchauffe (feu)
  • Danse Lames (capacité normal)
  • Éboulement (roche)
  • Gonflette (capacité normal)

Mais alors, comment arriver à bout de Braségali ? Plusieurs possibilités sont envisageables, voici quelques exemples :

Ampibidou


Type Tera: Électrique
Nature: Modeste (Attaque spécial + / Attaque -)
EV à dépenser: 252 Attaque Spécial / 252 Défense / 4 PV)
Talent: Grecharge
Objet à porter: Métronome

Liste d’attaque:

  • Parabocharge (électrik)
  • Douche Froide (eau)
  • Champ Électrifié (électrik)
  • Bombe Acide (poison)

Ampibidou a la particularité d’être complet. En effet, grâce à son talent Grecharge, vous serez chargé en électricité à chaque attaque de Braségali. À côté de ça, Douche Froide permet de baisser l’attaque et les dégâts des attaques puissantes de Braségali sur votre équipe, comme Séisme. Champ Électrifié permet un boost d’attaque de vos capacités Électrik. Bombe Acide permet de baisser la défense spéciale de Braségali. Enfin, Parabocharge (attaque spéciale) servira de faire des dégats sur le Braségali, en plus de vous soigner. Son effet sera amplifié grâce à la présence du Métronome.

Miraidon


Type Tera: Électrique
Nature: Modeste (Attaque spécial + / Attaque -)
EV à dépenser: 252 Attaque Spécial / 252 Défense / 4 PV)
Talent: Moteur à Hadrons
Objet à porter: Métronome

Liste d’attaque:

  • Parabocharge (électrik)
  • Strido-Son (acier)
  • Protection (psy)
  • Champ Électrifié (électrik)

Miraidon a une liste d’attaques assez proche d’Ampibidou. La Protection permettra de tanker dans un premier temps les attaques comme Séisme, qui feront très mal à Miraidon. Le Champ Électrifié permet un boost d’attaque de vos capacités Électrik. Strido-Son apportera un boost de dégat à toute l’équipe, en faisant diminuer fortement la défense spéciale du Braségali. Parabocharge servira à la fois de faire des dégâts et de vous soigner. Cette attaque sera boostée par l’effet du Métronome si utilisée plusieurs fois consécutivement. De quoi résister aux attaques du Braségali.

Pelage-Sablé


Type Tera: Électrique
Nature: Modeste (Attaque spécial + / Attaque -)
EV à dépenser: 252 Attaque Spécial / 252 Défense / 4 PV)
Talent: Paléosynthèse
Objet à porter: Grelot Coque

Liste d’attaque:

  • Rayon Chargé
  • Coup d’Jus
  • Protection
  • Strido-Son

Pelage-Sablé aura un rôle surtout axé dégat dans le raid. Tout d’abord, il pourra paralyser Braségali en utilisant Coup d’Jus, un plus non négligeable en raid de ce niveau, surtout sur la fin, quand la vitesse du Braségali lui permet d’attaquer régulièrement grâce à son talent Turbo. La Protection servira à protéger l’ensemble de l’équipe. Strido-Son permettra de fortement baisser la défense spéciale de Braségali. Attention cependant, cette capacité a de base une précision de 85, il faudra accepter de “jouer avec le feu”. Rayon Chargé permettra de faire de plus en plus de dégâts, cette dernière ayant 70% de chance d’augmenter votre attaque spéciale. Autant dire que vous laissez le rôle de support aux autres pour essayer de maximiser vos dégâts. Le Grelot Coque vous permettra de vous soigner sur chaque attaque de Rayon Chargé, augmentant de plus en plus son efficacité (grâce à votre attaque spéciale qui augmentera).

Angoliath


Type Tera: Stellaire / Fée
Nature: Malin (Défense + / Attaque Sépciale -)
EV à dépenser: 252 Vie / 252 Défense / 4 Attaque)
Talent: Farceur
Objet à porter: Lumargile

Liste d’attaque:

  • Protection (psy)
  • Provoc (ténèbre)
  • Croco Larme (ténèbre)
  • Douche Froide (eau)

Qu’on se le dise, Angoliath n’est pas là pour faire du dégât. Ce set permet d’être un très bon support. Votre rôle ne sera pas de faire tomber Braségali, mais de le “pourrir”. Donc inutile de dire que ce set ne convient pas pour un raid solo, quand on voit les dégâts effectués par les dresseurs PNJ. Angoliath s’avère très utile si l’équipe du raid est déjà composée de Pokémon comme Miraidon, Ampibidou ou de Pokémon basés sur les dégâts. Votre rôle sera de diminuer au maximum les dégâts du Braségali.

Tout d’abord, la Protection, amplifiée par l’effet de Lumargile qui prolongera sa durée, permettra de diminuer les dégâts du Braségali sur votre équipe. La Provoc empêche Braségali de se booster via des capacités comme Danse Lames, qui peuvent s’avérer dévastatrices sur l’équipe dans la deuxième partie du combat. Croco Larme permet de baisser la défense spéciale de Braségali, augmentant les dégâts de votre équipe. Douche Froide est une capacité à utiliser et abuser, chaque attaque faisant baisser d’un cran l’attaque du Braségali. Autant vous dire que la Protection (durée amplifiée par Lumargile) et l’enchaînement de Douche Froide feront que le Braségali ne vous fera presque plus de dégâts, même sur des attaques comme Séisme. Un Pokémon très utile donc.

Prédastérie


Type Tera: Stellaire / Poison
Nature: Malin (Défense + / Attaque Sépciale -)
EV à dépenser: 252 Vie / 252 Défense / 4 Attaque)
Talent: peu d’importance
Objet à porter: Boue Noire

Liste d’attaque:

  • Bombe Acide (poison)
  • Soin (normal)
  • Douche Froide (eau)
  • Danse Pluie (eau)


Autre Pokémon qui servira de support et qui peut être un très bon remplaçant d’Angoliath vu au-dessus : Prédastérie. Encore une fois, son rôle sera lui aussi de support, vous ferez très peu de dégâts en laissant ce rôle aux autres Pokémon du raid. Votre rôle sera comme celui d’Angoliath, diminuer au maximum les dégâts du Braségali sur votre équipe. Impossible donc de jouer avec ce Pokémon en raid solo. Bombe Acide permettra de diminuer la défense spéciale de Braségali et ainsi renforcer les attaques de votre équipe. Le soin permettra de vous soigner en cas de coup dur. Douche Froide, à utiliser et abuser pour diminuer au maximum les attaques de Braségali.

Danse Pluie permettra d’atténuer les dégâts des attaques comme Pied Brûleur ou Surchauffe. La pluie permettra également de renforcer les attaques de type Électrik comme Fatal-Foudre, qui deviendra alors inratable. Cela reste cependant une capacité remplaçable. Vous pouvez la remplacer par exemple avec un Mur de Fer pour mieux tanker, Toxik pour empoisonner Braségali. Le choix pour cette capacité est totalement libre en fonction de vos envies.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel pour en savoir plus sur le jeu.
Vous pouvez également consulter la page concernant les codes actuels dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like