Une interview de Satoru Iwata refait surface 20 ans plus tard

Une interview inédite de Satoru Iwata a été remasterisée et publiée en intégralité par Adam Doree sur YouTube. Réalisée en 2004 par le site Kikizo, cette interview révèle des commentaires inédits d’Iwata sur Hiroshi Yamauchi, son prédécesseur, président de Nintendo de 1949 à 2002.

À l’époque, la Nintendo DS venait d’être dévoilée et la Wii, alors appelée “Revolution“, était teasée. Iwata soulignait l’importance de surprendre les fans avec de nouvelles consoles, plutôt que de se concentrer uniquement sur la technologie. Il exprimait aussi des doutes sur l’avenir des PS3 et Xbox 360, estimant que leur puissance accrue nécessiterait plus de travail et que certains consommateurs auraient du mal à percevoir la différence.

Alors quand on voit les succès de la PS3 et de la Xbox 360, on peut se poser des questions. Cependant, il faut reconnaître à Satoru Iwata qu’à notre ère actuelle, il y a beaucoup de vrai sur la puissance, le travail demandé, le budget des jeux qui se veulent être des “AAAA”. Il parlait également des responsabilités de Shigeru Miyamoto et précisait que la DS n’était pas destinée à concurrencer directement la PSP de Sony.

L’interview a été publiée pour marquer les 20 ans de l’entretien original, réalisé le 19 mai 2004. Adam Doree, maintenant vice-président chez Ziff Davis, Inc., explique que cette nouvelle version est disponible en japonais et en anglais, avec des segments jamais vus auparavant.

Satoru Iwata est décédé le 11 juillet 2015 des suites de complications d’une tumeur biliaire.

sources:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer